Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«ebs Paris allie théorie et expérience en en...

«ebs Paris allie théorie et expérience en entreprise»

Témoignage - Chaïma A. est une étudiante en M1 à ebs Paris. Passionnée de marketing digital, elle raconte son parcours scolaire, ses ambitions et ses choix d'orientation.

Publié le 04 Février 2017 à 14h00 | | 0 avis

«ebs Paris allie théorie et expérience en entreprise»

Présentez-nous votre parcours.

J’ai tout d’abord passé un BAC ES puis une licence en Commerce International à l’Université de Nanterre. À la suite de ma licence, j’ai souhaité poursuivre mes études en intégrant un MASTER 1 en Management d’entreprise.

Lors de cette année, j’ai effectué un stage en tant que Commercial-Marketing et décidé de rédiger mon mémoire sur le thème du Marketing Digital.

Cependant, le Master dans lequel je me trouvais me paraissait trop théorique. J’ai alors de nouveau entrepris des recherches pour me réorienter avec des critères plus précis :

  • une formation qui m’apporte de la pratique et de l’expérience en plus de la théorie
  • une spécialisation en Marketing-Digital

 

Pourquoi avoir choisi ebs Paris en admission parallèle ?

Lors de mes recherches, j’ai découvert l’ebs Paris qui me proposait une spécialisation claire, alliant théorie et expérience en entreprise. J’arrivais enfin à me projeter dans le monde de l’entreprise et à voir ce que je voulais faire et où me mènerait l’ebs Paris.

J’ai également échangé avec plusieurs personnes ayant intégré une école de commerce pour leur demander si le changement était visible entre l’Université et une école de commerce. Tous m’ont répondu que oui, et cela m’a confortée dans mon choix.

 

Quels sont les avantages de votre formation ?

L’avantage d’être passé à l’Université avant d’avoir intégré une école de commerce est que l’on est habitué à s’organiser seul, à être autonome, à faire ses propres recherches. Mais il est parfois compliqué de savoir s’organiser pour réussir seule.

L’ebs Paris, me rassure car elle m’apporte un cadre et un accompagnement dans mon projet. De plus, la spécialisation Digital-business et e-commerce m’attire vraiment et les professeurs sont passionnants.

➜ Voir le dossier : Intégrez une grande école en admission parallèle

 

Décrivez-nous le concours Ambitions+ : Quelles difficultés ? Quelles facilités ?

Avec de l’entraînement, le concours n’est relativement pas compliqué. En ce qui concerne les écrits, j’ai eu plus de mal pour le test de logique, mais c’est parce que j’ai toujours eu des lacunes en maths. Il faut bien savoir gérer son temps, et s’entrainer en temps réel c’est important.

Pour les oraux, n’étant pas vraiment à l’aise, je redoutais vraiment cette étape. Mais au final, tout s’est bien passé. Il faut paraître sûr de soi et montrer qui l’on est. Les professeurs cherchent à connaître notre personnalité et notre ambition future, afin de voir si cela concorde avec les valeurs de l’école.

 

Comment vous êtes-vous préparé à ce concours ?

J’avais le manuel d’entraînement d’Ambitions+ pour le concours. C’est ce qui m’a vraiment aidé. J’ai d’abord commencé par revoir les notions de cours pour ensuite faire tous les exercices. J’ai assisté à des journées d’entraînement dans des écoles, j’ai noté les conseils que les professeurs nous donnaient. Ainsi le jour J, j’ai pu réaliser les épreuves sans trop de difficulté.

➜ À lire : Comment bien réviser les concours des admissions parallèles ?

 

Quels sont vos projets et ambitions une fois diplômée ?

Je souhaite me spécialiser en digital marketing. Mon souhait serait de travailler dans ce domaine, je n’ai pas spécifiquement de métier en tête, mais je sais où j’aimerais terminer. Mon souhait est de devenir directeur artistique web. Pour ça, je dois accumuler toute les expériences en digital pour pouvoir avoir un bon bagage technique et managérial.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis