Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«L'atout de l'IÉSEG est sa flexibilité, on o...

«L'atout de l'IÉSEG est sa flexibilité, on organise nos semestres selon notre projet pro»

Témoignage - Chloé D'A. a la fibre commerciale : après un Bac ES, elle s'oriente en école de commerce et continue son Master à l'IÉSEG, puis fait un stage à Londres... une école à taille humaine qui lui a plu à plusieurs niveaux, notamment celui où elle peut organiser son année comme elle l'entend ! Voici son portrait.

Publié le 13 Février 2017 à 15h09 | | 0 avis

«L'atout de l'IÉSEG est sa flexibilité, on organise nos semestres selon notre projet pro»

Présentez-nous votre parcours.

Après l'obtention de mon baccalauréat ES, j'ai beaucoup hésité entre la fac de droit et l'école de commerce. Je me suis finalement orientée vers la filière commerciale et j'ai ainsi intégré une école de commerce post-bac à Paris. J’ai suivi mes 3 premières années dans cette école puis j’ai choisi de passer les concours d'admissions parallèles pour changer d'école en Master.

La troisième année a été l’occasion de partir en échange universitaire à Londres et de réaliser un stage. En parallèle de ce stage, j'ai préparé les concours d'admissions parallèles et j'ai finalement était admise dans l'école que je voulais, l'IÉSEG.

 

Pourquoi avoir choisi l'IÉSEG en admission parallèle ?

Plusieurs raisons m'ont fait choisir l'IÉSEG. Tout d'abord la reconnaissance académique de l'école, autant sur le plan national qu'international. Par ailleurs, la diversité des filières proposées en Master, les cours tout en anglais et la flexibilité de l'école étaient des atouts non négligeables.

➜ Voir le dossier : Intégrez une grande école en admission parallèle

 

Quels sont les avantages de votre formation ?

Selon moi, en Master, le principal avantage de l'IÉSEG est la flexibilité. En effet, on peut choisir d'organiser nos semestres selon nos préférences. Par ailleurs, la possibilité de remplacer le semestre de mémoire par un projet de consulting, plus professionnalisant est un atout majeur. En outre, la plupart des cours sont des électifs que l'on choisit nous-même, cela signifie que l’on peut véritablement adapter notre formation à notre projet professionnel.

La méthode d'enseignement est d'ailleurs très plaisante, il y a de nombreux cours en petit comité avec des mises en situation. Et pour ma part, je trouve qu'on retient beaucoup mieux les choses en faisant qu'en écoutant. Enfin, les cours de développement personnel sont également très bénéfiques. L'IÉSEG est une école où l'on apprend des savoir-faire, mais également des savoir-être.

 

Comment avez-vous intégré l'IÉSEG ?

J'ai intégré l'IÉSEG en admission parallèle concours France pour le cycle Master. La première phase du concours consistait à envoyer un dossier comprenant nos notes du baccalauréat, nos bulletins des 3 années d'études supérieures ainsi qu'un CV et deux lettres de recommandation. Une fois admissible, j'ai préparé les oraux en réfléchissant à mon projet professionnel afin d'expliquer précisément en quoi l'IÉSEG me permettrait d'y parvenir. Dans ma préparation j'ai également essayé d'anticiper au maximum les questions du jury. Enfin, 
pour l'oral d'anglais, j'ai révisé le vocabulaire utile à l'analyse d'image.

J'ai intégré l'IÉSEG en admission parallèle par un concours en France pour le cycle Master.

La première phase du concours consistait à envoyer un dossier comprenant nos notes du baccalauréat, nos bulletins des 3 années d'études supérieures ainsi qu'un CV et deux lettres de recommandation.

Une fois admissible, j'ai préparé les oraux en réfléchissant à mon projet professionnel afin d'expliquer précisément en quoi l'IÉSEG me permettrait d'y parvenir. Dans ma préparation j'ai également essayé d'anticiper au maximum les questions du jury. Enfin, pour l'oral d'anglais, j'ai révisé le vocabulaire utile à l'analyse d'image.

➜ À lire : 5 bonnes raisons d'opter pour les admissions parallèles

 

Quels sont vos projets et ambitions futurs ?

Une fois mon diplôme obtenu, j'aimerais commencer à travailler en tant qu'attachée commerciale chez un promoteur dans l'immobilier tertiaire et évoluer par la suite vers des postes plus stratégiques. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis