Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Grâce à ma formation à Epitech, je sais g...

«Grâce à ma formation à Epitech, je sais gérer mon temps et mes projets»

Témoignage - Arthur C. a rejoint l'école de l'innovation et de l'expertise informatique Epitech en 2ème année, après une prépa PTSI. Il souhaite devenir développeur mobile ou web, tout en étant freelance dans la cybersécurité... Découvrez son portrait.

Publié le 09 Février 2017 à 17h04 | | 0 avis

«Grâce à ma formation à Epitech, je sais gérer mon temps et mes projets»

Présentez-nous votre parcours.

J’ai passé un bac S option physique-chimie, suite à quoi j’ai fait 8 mois de prépa PTSI. Ne me plaisant pas du tout en prépa et ayant des lacunes post-bac, j’ai arrêté la prépa et j’ai ensuite intégré une école d’informatique. Mais au bout d’un an dans cette école, j’ai estimé ne pas avoir autant de connaissances que ce que j’attendais et que ce que l’école nous avait vendue. J’ai donc intégré Epitech en 2ème année en admission parallèle.

 

Pourquoi avoir choisi Epitech en admission parallèle ?

J’ai choisi d’entrer en admission parallèle car je suis déjà à deux ans post-bac avant la rentrée de Septembre. Je me voyais mal refaire une troisième fois une première année. De plus, comme je m’intéresse depuis longtemps et grâce à mon année passée dans une école d’informatique, je pensais avoir les acquis nécessaires pour entrer en admission parallèle.

 

Quels sont les avantages de votre formation ?

Grâce à ma formation actuelle, je sais gérer mon temps et manager mes projets, je sais me débrouiller par moi-même pour aller chercher des informations quand il m’en manque, je suis polyvalent et je peux m’adapter aux changements (très rapides) dans le domaine de l’informatique. De plus, je pratique énormément à Epitech et je suis déjà formé à travailler en entreprise.

➜ Voir le dossier : Intégrez une grande école en admission parallèle

 

Comment avez-vous intégré Epitech ?

J’ai intégré Epitech en m’inscrivant sur internet à une session d’admission. J’ai préparé mes relevés de notes de mon année en école d’informatique, j’ai revu les connaissances que j’avais acquises par moi-même et j’en ai parlé pendant l’entretien de motivation.

➜ À lire : 5 idées reçues sur les admissions parallèles passées au crible

 

Quels sont vos projets et ambitions futurs ?

Après Epitech, pour commencer, j’aimerais faire développeur mobile, web ou multi-plateforme, en entreprise et freelance dans la sécurité informatique comme loisir. Puis, plus tard, j’aimerais évoluer en chef de projet, toujours en gardant mon job de freelance à côté.