Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment bien réviser les concours des admissio...

Comment bien réviser les concours des admissions parallèles ?

En vue d’intégrer une grande école à Bac +2/+3, les étudiants doivent passer les concours des admissions parallèles. Pour réussir ces concours, il est capital de se renseigner sur les types d'épreuves proposées et d'acquérir un certain nombre de réflexes. digiSchool vous prodigue quelques conseils afin d’augmenter vos chances de réussite aux concours.

Publié le 25 Février 2017 à 13h13 | | 0 avis

Comment bien réviser les concours des admissions parallèles ?

Les admissions parallèles sur concours

La majorité des étudiants qui recourent aux admissions parallèles ont déjà une connaissance théorique de l’entreprise ainsi qu’une expérience professionnelle (stage, apprentissage, job).

Leurs objectifs sont donc divers et variés. Certains souhaitent compléter leur parcours par un diplôme Bac+5, valorisant sur le marché de l’emploi et s’ajoutant à leur premier diplôme (licence, DUT ou BTS). D’autres ambitionnent d’obtenir une double compétence professionnelle.

La préparation aux concours se construit généralement au cours de vos années étudiantes.

Si vos résultats sont très satisfaisants et réguliers, vous n’aurez normalement pas de mal à réussir les épreuves de sélection. Ce n’est néanmoins pas une raison pour arriver le jour J en ne misant que sur vos acquis !

Mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté en vous informant, quelques mois auparavant, du contenu des épreuves, et en vous entraînant à l’aide de guides et de tests.

 

Travailler avec les annales

L’un des moyens les plus efficaces de révision est d'acheter des recueils de tests (QCM d'anglais, de culture générale, tests TAGE MAGE ou Arpège) et de se procurer des annales.

Les concours éditent généralement chacune les leurs et en proposent sur leurs sites Internet.

Un entraînement rigoureux et régulier s’impose également. Il faut s'habituer dès le début à travailler en temps limité, et ainsi s’immerger dans les conditions des épreuves.

➜ À voir : Concours Ambitions+ : écoles, épreuves, conseils

 

Suivre l’actualité

De nombreux concours comprennent une épreuve d’actualité, comme Audencia qui demande aux candidats de donner leur opinion sur un sujet lié à l’actualité des derniers mois.

Vous devez être capable d’approfondir un sujet, au-delà des idées reçus, de problématiser, mais aussi donner votre point de vue, et savoir défendre vos idées.  

Il est donc hautement conseillé de se tenir informé régulièrement et surtout de croiser différentes sources d’information sur un même sujet.

 

CAP Admission Parallèle

Le Cap Admission Parallèle est un organisme destiné aux étudiants, en 2ème année, Licence ou Master en cycle universitaire qui se destinent à intégrer les grandes écoles de commerce par le biais des admissions parallèles.

Pour vous préparer aux épreuves écrites et orales de tous les concours des grandes écoles de commerce ouverts aux universitaires: HEC, l’ESCP Europe, l’ESSEC, l’EM Lyon, l’EDHEC, Audencia, Tremplin ou Passerelle, Cap Admission Parallèle vous propose :

  • Des intervenants spécialisés

  • Un suivi personnalisé à domicile dans toutes les matières du concours

  • Un suivi pédagogique sur-mesure et flexible

 

Pour bénéficier de conseils de professeurs, il vous est également possible de fréquenter les sessions de révisions organisées gratuitement par les écoles des banques Passerelle et Ecricome dans une quinzaine de villes en France.

Enfin, il est recommandé de profiter des journées portes ouvertes des écoles pour aller à la rencontre des responsables des admissions et poser des questions sur les épreuves.

➜ Voir le dossier : Intégrez une Grande École en admission parallèle

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis