Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Notre formation est en parfaite corrélation ...

«Notre formation est en parfaite corrélation avec le monde du travail»

Témoignage - Anaïs a intégré l’IPAG en admission parallèle après une licence. Pour digiSchool, elle revient sur son parcours et son admission dans cette école de commerce.

Publié le 20 Avril 2016 à 16h30 | | 0 avis

«Notre formation est en parfaite corrélation avec le monde du travail»

Présentez-nous votre parcours

"Tout d’abord j’ai obtenu mon Bac ES. J’ai ensuite intégré l’université pour y préparer une licence en information et communication. Je n’avais qu’une très faible connaissance des écoles privées. À la suite de ces trois années à l’université, je cherchais une formation professionnalisante et de grande qualité. C’est alors que j’ai choisi de me préparer à rentrer à l’IPAG Business School."

Pourquoi avoir choisi l'IPAG en admission parallèle?

"J’ai choisi l’IPAG car cette école réunit deux de mes principales exigences: professionnalisation et enseignement de haute qualité. L’IPAG Business School est l’une des seules à proposer l’alternance dès la première année de master avec un master visé."

Quels sont les avantages de votre formation?

"Les avantages de ma formation sont nombreux. Le premier est celui du choix des professeurs et intervenants; ils sont d’une grande qualité et sont des pointures dans leur domaine. Le second celui des matières qui nous sont enseignées; elles sont en parfaite corrélation avec ce que le monde du travail attends de nous. Pour terminer, le troisième avantage est celui de l’alternance; je mets en pratique ce que j’apprends à l’école directement en entreprise, et je dois dire que les responsables en entreprises sont très satisfaits de ce que j’apprends à l’IPAG."

➜ Voir le dossier : Intégrez une grande école en admission parallèle

Décrivez-nous le concours Ambitions+ : quelles difficultés? Quelles facilités?

"Le concours Ambitions+ est complet. Il évalue notre niveau d'analyse et notre capacité de synthèse, en logique et en anglais. Pour ma part, la principale difficulté a été la logique. En effet, je n’apprécie pas trop les calculs mathématiques et je dois dire que j’avais un niveau faible au lycée. Quant à mes facilités, elles se trouvaient dans l’épreuve de synthèse car grâce à mes trois années à l’université en communication, j’ai acquis une aisance d’analyse et de rédaction."

Comment vous êtes-vous préparé à ce concours?

"Afin de me préparer au mieux au concours Ambitions+, j’ai préparé les exercices du livre Ambitions+. Le livre m’a beaucoup aidé car on y retrouve des exercices de logique, de synthèse et d’anglais, on y trouve aussi de nombreux conseils pour se préparer aux oraux et aux écrits."

Quels sont vos projets futurs?

"Je serai diplômée l’année prochaine, l’école se termine donc pour moi. Je recherche donc actuellement un poste dans le secteur du Marketing Digital. En effet je souhaite acquérir de l’expérience avant de me lancer et de créer ma propre application dans le commerce de proximité."

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis