Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Master in Management de l'IÉSEG, une admiss...

Le Master in Management de l'IÉSEG, une admission parallèle

Rejoignez une formation en management en admission parallèle ! Située à Lille et Paris, l’IÉSEG se place dans le cercle très fermé des écoles de commerce mondiales ayant la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

Publié le 05 Février 2018 à 16h00 | | 0 avis

Le Master in Management de l'IÉSEG, une admission parallèle

L’IÉSEG propose un Master in Management BAC+5 reconnu grade de Master par l’état et accessible en admission parallèle après un bac+1, bac+2 ou bac+3 dans les domaines de l’économie ou de la gestion.

Les étudiants entrants en 2ème et 3ème année intégreront le cycle bachelor afin de découvrir les différentes disciplines du management tout en approfondissant les fondamentaux (mathématiques, économie, gestion, langues vivantes, etc.) avant d’intégrer le cycle master pour se spécialiser les deux dernières années.

 

ZOOM SUR LE CYCLE MASTER EN FORMATION INITIALE

Le Master en 2 ans permet à l’étudiant de se spécialiser dans les disciplines du management tout en finalisant son projet professionnel. Le programme est constitué de deux semestres de cours, un semestre consacré au mémoire ou au projet de consulting et un semestre de stage de fin d’études.

Chaque étudiant pourra choisir parmi 9 spécialisations : Audit-Contrôle ; Economie et Affaires Internationales ; Entrepreneuriat et Innovation ; Finance ; Management des Ressources Humaines ; Management des Systèmes d’Information ; Management des Opérations ; Marketing ; Négociation Internationale et Management des Ventes. En Master, les étudiants peuvent choisir leurs électifs dans leur domaine de spécialisation mais également dans les autres spécialisations proposées. Ce parcours à la carte a pour objectif d’aider l’étudiant à la construction de son projet professionnel.

Il pourra également effectuer l’un de ses semestres de cours en échange universitaire, dans l’une des 281 universités partenaires réparties dans 69 pays d’échanges. Retrouvez toutes les informations sur le programme : Master in Management de l'IÉSEG

 

ZOOM SUR LE CYCLE MASTER EN ALTERNANCE

Il est également possible de suivre la formation en alternance pour les deux ans du cycle master avec un rythme de 3 semaines en entreprises / 1 semaine de cours. L’IESEG propose 5 filières en alternance réparties sur ses deux campus :

  • Management et Ingénierie Commerciale en partenariat exclusif avec Adecco (contrat de professionnalisation – Paris)
  • Digital Marketing et Innovation (Apprentissage – Paris)
  • Audit, contrôle de gestion et finance d’entreprise (Apprentissage – Lille)
  • Digital Marketing et e-commerce (Apprentissage – Lille)
  • Management & Business development en partenariat exclusif avec Auchan (contrat de professionnalisation – Lille)

Retrouvez toutes les informations sur ces filières : Master en alternance - IÉSEG

Comment intégrer le Master in Management en admission parallèle ?

L’admission parallèle en 2ème, 3ème année et Master se fait par le biais d’un concours sur dossier suivi d’épreuves orales d’admission. Ce concours est ouvert aux étudiants résidants en France ou qui pourront être présents en France lors des oraux d’admission mi-mai 2018. Pour candidater, remplissez le dossier en ligne sur www.application.ieseg.fr et envoyez-le par voie postale avec les pièces demandées avant le 30 mars 2018. Plus d’informations.

Contact : adp4@ieseg.fr