Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez les admissions parallèles proposée...

Découvrez les admissions parallèles proposées par l'IPAG Business School

L’IPAG Business School est une école de commerce membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Par le biais du concours Ambitions+, l'IPAG accueille chaque année des étudiants en admissions parallèles, qui intègrent alors l'école directement en 3ème et 4ème année. On vous dit tout sur cette école et ce concours parallèle.

Publié le 20 Avril 2016 à 17h35 | | 0 avis

Découvrez les admissions parallèles proposées par l'IPAG Business School

Présentez l'IPAG et les atouts de ses formations pour les étudiants de niveau Bac+2/3.

 Créée en 1965, l'IPAG compte plus de 2 700 étudiants sur ses 4 campus: Paris, Nice, Kunming (Chine) et Riverside (USA) et un réseau de 9 000 diplômés dans le monde.

Cinq grands atouts peuvent être mis en avant, dont le principal: L’IPAG permet de répondre au projet professionnel de chaque étudiant de niveau Bac+2/3 en lui offrant le choix entre une dimension internationale forte ou une professionnalisation forte.

L’IPAG comptabilise 127 universités partenaires dans 36 pays, en plus de ses 2 campus Chine-USA. La troisième année est 100% en anglais, avec une expatriation obligée pour tous. L’international en 4ème année est au choix de l’étudiant, sous forme de stage ou d’études. Ceux qui souhaitent une carrière résolument internationale peuvent opter pour l’un des 9 doubles diplômes Master ou MSc proposés par l’école aux Etats-Unis à New-York, en Grande-Bretagne (Finance à Londres, Tourisme et Evènementiel à Edimbourg, etc) ou en Australie (Logistique à Curtin, RH ou MBA à Sydney...).

L’alternance est possible sur les 2 années du cycle master, dans toutes les spécialisations: en Marketing/Communication/Stratégie commerciale, Finance/Contrôle de gestion/ Gestion de patrimoine, Commerce International/Logistique/Achats, Ressources Humaines, Entreprenariat, et sur les 15 filières métiers possibles ensuite en Master2.

Cette formule est non seulement très professionnalisante (jusqu’à 24 mois en entreprise), mais permet de faire financer sa scolarité par l’entreprise tout en percevant un salaire. Un incubateur au sein de l’école permet aux futurs entrepreneurs de démarrer leur activité. Un enseignement à dimension humaine est dispensé par une pédagogie en petits groupes, avec un vrai suivi individualisé; les étudiants bénéficient chaque année d'un bilan de compétences individuel!

Enfin une ambiance à part. À l’IPAG, l’esprit est familial.

➜ À voir aussi : Les admissions parallèles en école de commerce à Bac +3/4/5

 

Pourquoi joindre l'IPAG en admission parallèle?

Parce que la formation Master de l’IPAG Business School est une valeur sûre, qui présente une double garantie de qualité:

 • Garantie du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, par le grade de Master qu’il a conféré et renouvelé à l’IPAG Paris et Nice

• Garantie de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), au sein de laquelle seules 36 écoles de commerce sur des centaines existant en France peuvent se prévaloir d’avoir été admises, leur conférant ainsi le titre de Grande Ecole. La CGE apporte son label de qualité pour "garantir l’adéquation des programmes des écoles avec les attentes du marché du travail et promouvoir, à la fois en France et à l’international, le développement et le rayonnement de ses établissements, dans un objectif d’excellence."

Et enfin parce que, loin des grosses fusions des écoles proches maintenant de l’enseignement donné en université, les cours à l’IPAG continuent d’être donnés en petits groupes, ce qui est synonyme toujours de qualité d’enseignement, et qui permet à des admissions parallèles de s’intégrer très vite aux autres étudiants.

➜ À voir aussi : Dossier spécial - Intégrez une grande école en admission parallèle

Comment intégrer l'IPAG en admission parallèle?

Les candidats souhaitant intégrer l’IPAG Business School en 3ème ou en 4ème année passent le concours Ambitions+. Cette banque d’épreuves permet de candidater à 4 grandes écoles de commerce (IPAG, EBS, PSB et ESCE). Le concours comporte 3 épreuves écrites (MAC 100, anglais, synthèse) et 2 épreuves orales (entretien individuel et anglais).

Les candidats choisissent la session de concours de leur choix (6 au total) mais ne peuvent postuler qu’à une seule session par an. L’inscription s’effectue directement en ligne sur le site du concours Ambitions+ Des annales sont disponibles à la vente à un tarif préférentiel en contactant le service concours de l’IPAG Business School.

➜ À voir aussi : Comment bien réviser les concours des admissions parallèles ?

Donnez-nous quelques conseils pratiques pour réussir les phases d'admission parallèle à l'IPAG, notamment l'oral

Pour les épreuves écrites, il faut penser à bien gérer et organiser son temps. Pour le MAC 100 et l’anglais, ne pas buter sur une question; mieux vaut passer à la suivante et revenir à la fin sur les questions ayant posé problème. Pour la synthèse, veiller à dégager un plan précis et une problématique.

Pour les épreuves orales, il s'agit de montrer sa motivation et son intérêt pour l’école. Mettre en avant son projet professionnel et ses aspirations. Rester naturel et ne pas enjoliver la réalité.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis