Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admissions parallèles en école de commerce à...

Admissions parallèles en école de commerce à Bac+3/4/5

Intégrer une école de commerce n’est plus réservé aux étudiants issus de classes préparatoires. Les écoles de commerce, pour attirer plus de profils diversifiés d’étudiants ont créé les admissions parallèles qui permettent aux étudiants diplômés d’un bac+3 à bac+5 de pouvoir entrer dans une école de management.

Publié le 22 Juin 2017 à 12h00 | | 2 avis

Admissions parallèles en école de commerce à Bac+3/4/5

Intégrer une école de commerce à bac+3/4/5, c'est possible

Intégrer une école de commerce sans passer par la case Prépa ? Oui c’est possible mais pas n’importe comment et pour n’importe qui. Ces admissions particulières sont les admissions parallèles et permettent aux étudiants qui ont choisi d’intégrer des cursus universitaires ou autres de pouvoir rejoindre une grande école et d’acquérir le même niveau que les étudiants issus de classes préparatoires.

Alors comment procéder ? digiSchool vous propose de découvrir certains concours en admissions parallèles qui ouvrent les portes de ces écoles de commerces sélectives aux étudiants titulaires d’un Bac+3, 4 ou 5.

➜ Voir le dossier : Intégrez une Grande École en admission parallèle

 

Concours d'écoles de commerce à Bac+3/4/5

Ambitions+

Le concours Ambitions+ permet d'accéder à 4 grandes écoles de commerce et de management : ebs Paris, ESCE, IPAg Business School et PSB Paris School of Business.

IÉSEG

Le concours en admission parallèle pour intégrer l'IÉSEG, l'école de management internationale, propose 8 spécialisations de Master, dont 4 en alternance.

ESSEC

Le concours de l’ESEEC pour intégrer le programme Grande Ecole lui est propre ainsi que ses exigences il permet à des candidats titulaires d'un niveau bac+3 d'intégrer l'école de commerce..

ESCP Europe 

Le concours pour l’admission parallèle à HEC et l’ESCP Europe permet d’intégrer HEC ou l’ESCP Europe à bac+3

EMLyon

Ouvert aux étudiants de niveau bac+2, le concours indépendant de l’EMLyon permet d’intégrer le programme Grande Ecole de l’EMLyon Business School.

EDHEC 

Le concours d’admission en cycle Master de ce programme est ouvert aux candidats titulaires d’un bac+3 minimum.

Audencia Nantes

L’école Audencia Nantes propose également des admissions parallèles qui lui sont propres réservées au titulaires d’un bac+3.

Tremplin 2 

Ce concours ouvert aux candidats titulaires d’un bac+3 ou bac +4 permet d’intégrer une des 3 écoles membres du concours.

Passerelle 2

La concours Passerelle est la plus importante banque commune d’épreuves en France et Passerelle 2 permet d’intégrer une des 12 grandes écoles de commerce.

Skema AST2

Ce concours permet d’intégrer la Skema Business School avec un niveau bac +3 minimum.

Toulouse AST2

La Toulouse Business School propose également son propre concours avec ses propres exigences de recrutement pour son programme Grande Ecole.

Les admissions parallèles permettent aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en école de commerce de pouvoir en intégrer une en fonction de leur niveau actuel d'étude.

Les avis sur cet article
jp

12 / 20

Essec ouvert aux bac +4 minimum, HEC et ESCP ont renoncé au concours sur table et mise maintenant sur un dossier + score Tage Mage et TOEIC, l'EM Lyon recrute à partir de bac +3 et l'EDHEC recrute dès bac +2.
Par

jp

- le 18 Février 08h43
jp

12 / 20

Certaines informations ne sont pas/plus à jour
Par

jp

- le 18 Février 08h41
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis