Prospecter grâce au e-mailing

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I) Définition

L'e-mailing est une stratégie marketing qui consiste à envoyer un grand nombre de courriers électroniques à une large liste de contacts. Dans le cadre d'une prospection, l'e-mailing vise donc à envoyer des courriers électroniques à une liste de prospects bien ciblés, dans le but de les convertir en clients, et ainsi agrandir la clientèle de l'entreprise.

II) Comment réussir sa prospection grâce à l'e-mailing ?

Pour réussir une campagne d'e-mailing, il est nécessaire de savoir bien s'y prendre. Voici quatre conseils utiles à cet effet.

1) Établir une liste de prospects qualifiés

La plus grande erreur qu'une entreprise puisse commettre est d'envoyer en masse des e-mails aux internautes qui ne sont aucunement intéressés par leurs services. En procédant ainsi, elle n'obtiendra aucun résultat positif. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de bien cibler ses prospects.

2) Produire un contenu de qualité

Produire un contenu de qualité est primordial pour toute entreprise désirant réussir sa campagne d'e-mailing de prospection. Plus le contenu est intéressant et pertinent, plus le lecteur sera intéressé. 

3) Soigner la forme de l'e-mail    

La forme de l'e-mail est tout aussi importante que son fond. Les e-mails envoyés dans le cadre d'une campagne d'e-mailing doivent être lisibles, esthétiques, et avoir un responsive design (qui s’adapte à la taille de l’écran).

4) Envoyer son e-mailing au bon moment

Avant de programmer une campagne d'e-mailing, il faut prendre en compte les contraintes horaires. Effectivement, il serait inutile dans la plupart des cas d’envoyer un e-mail à une heure où le destinataire n'est pas disponible pour l'ouvrir et le lire.

III) Quels sont les avantages et les inconvénients de l'e-mailing de prospection ?

L'e-mailing de prospection est une stratégie qui présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

1) Les avantages

L'e-mailing de prospection revêt de nombreux avantages :

Des coûts réduits : les coûts d'une campagne d'e-mailing de prospection sont généralement moins élevés que ceux de tout autre type de campagne de prospection.

Une excellente performance : l'e-mailing de prospection est une stratégie qui marche et c’est d’ailleurs l'un des canaux de prospection proposant le meilleur taux de retour sur investissement.

Une stratégie qui permet de gagner du temps : grâce aux nombreux outils disponibles et à l'automatisation des tâches, l'e-mailing est peu chronophage.

2) Les inconvénients    

L'e-mailing présente également quelques inconvénients. Tout d'abord, il n'y a pas de modifications possibles après l'envoi des messages. Ensuite, il existe la possibilité que les e-mails envoyés atterrissent dans les spams.