Les typologies de sites internet

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I) Définition

La structure d'un site et l'organisation de ses contenus va permettre aux utilisateurs et utilisatrices ainsi qu'aux moteurs de recherches (nous y reviendrons plus tard) de mieux comprendre la valeur, les services proposés et les contenus abordés.

II) Les types de sites internet 

1) Site internet de type blog ou média 

Un site internet de type blog ou média permet d'informer sur des actualités liées à l'entreprise ou sur un secteur d’activité / des thématiques. 

2) Site vitrine ou institutionnel

Un site vitrine ou institutionnel permet de présenter une entreprise, de mettre en avant ses services, son histoire, sa value proposition, etc.

3) Site marchand ou e-commerce

Un site marchand ou e-commerce permet de présenter une entreprise, de mettre en avant ses services, son histoire et de vendre des biens ou services depuis le site en direct à des consommateurs / utilisateurs à travers une boutique en ligne.

4) Site Marketplace

Un site marketplace permet à une entreprise de créer une zone commerciale en ligne où plusieurs offreurs et demandeurs peuvent se rencontrer. Offreurs et demandeurs B2B comme B2C ou bien même B2B2C.

Ainsi en fonction de la typologie du site internet de l'entreprise, la structure et l'organisation du site ne sera pas la même. Les méthodes de conception utilisées seront différentes, car les usages et les objectifs sont différents pour chaque site.