Les différents lieux d'accueil chalands – Animation

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​I) Définition 

L’animation d’un lieu de vente, qu’il soit physique ou en ligne, est une technique permettant d’attirer les chalands et dynamiser les ventes. L’objectif de l’animation est donc d’augmenter le chiffre d’affaires du lieu de vente en mettant en place des actions incitatives à l’achat. 

II) L’animation au sein des agences de voyages physiques 

Les agences de voyages ayant des locaux physiques permettant d’accueillir du public peuvent effectuer de nombreuses actions d’animation.
Parmi elles, nous pouvons citer : 

  • L’organisation d’événement : présence au sein d’un salon spécialisé, invitation à une soirée destinée aux clients fidèles, journées immersives, etc. 

  • La digitalisation des espaces : implémenter des outils technologiques au sein de l’espace permettant aux clients de mieux se projeter dans leur voyage. Cette digitalisation des espaces permet également d’établir un lien inconscient entre les nouvelles technologies et l’agence de voyages, et donc de démontrer une capacité à toujours innover et à proposer ce qu’il y a de mieux à leur clientèle. 

  • Les P.L.V./I.L.V. (publicité sur le lieu de vente/information sur le lieu de vente) : de façon plus classique, les agences de voyages physiques peuvent animer leurs espaces grâce à des affiches, des flyers. Ces éléments peuvent être présents à la fois à l’intérieur de l’agence et à l’extérieur (au niveau de la vitrine, pour attirer).

II) L’animation au sein des agences de voyages virtuelles 

Sur les sites en ligne, des actions d’animations (ayant toujours le même objectif) peuvent également être mises en place. 

Celles-ci seront moins diversifiées que sur les lieux d’accueil physiques. Nous pouvons citer : 

  • Les newsletters ;

  • Les pop-ups promotionnels ;

  • Les animations graphiques : galeries d’images, de vidéos ;

  • Les visites virtuelles ;

  • Les podcasts, interviews et témoignages.