Les critères qualitatifs du plan média

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Les éléments qualitatifs de chaque média

Au-delà du nombre brut, du volume, il est crucial d’analyser les éléments qualitatifs pour chaque média afin de mieux contextualiser.

Non quantifiables, les critères qualitatifs sont variés et peuvent évoluer en fonction du média étudié.
Les critères qualitatifs les plus connus visent à analyser le profil et le comportement des personnes touchées :

  • ​Âge, genre, CSP, hobbies, situation familiale...
  • Habitudes de consommation du média
  • Habitudes d’activités régulières

1) D’autres critères qualitatifs ajoutent des éléments de contexte et ne concernent pas directement les personnes touchées :

  • Qualité de la communication
  • Stabilité technique de la plateforme média utilisée
  • Exclusivité des informations dispensées sur le média
  • Particularités du média
  • Taux de mémorisation moyen associé au média

2) Voici les taux de mémorisation moyens par média :

  • ​Cinéma : 70 %
  • TV : 15 %
  • Internet : 12 %
  • Presse écrite : 10 %
  • Affichages : 8 %
  • Radio : 3 %