Les analyses qualitatives et quantitatives

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I) Définition

Pour suivre les performances de son portefeuille client, le conseiller bancaire doit analyser quantitativement et qualitativement les données de ses clients. Cela lui permettra de prendre des décisions et d'envisager des actions pour améliorer les performances de son portefeuille.

II) L'analyse quantitative

Le conseiller peut suivre les indicateurs quantitatifs suivants pour mesurer les performances de son portefeuille : 

  • Le nombre de clients du portefeuille ;

  • Les découverts en cours ;

  • Le nombre de nouveaux produits bancaire par client ;

  • L'entrée en capitaux des comptes des clients ;

  • Les performances des produits bancaire (PEA).

III) L'analyse qualitative

Pour suivre les performances d'un point de vue qualitatif, le conseiller peut utiliser les indicateurs suivants : 

  • Les types de comptes ouverts par les clients ;

  • Les types de catégories socioprofessionnelles ;

  • L'appréciation de la régularité des dépôts de capitaux ;

  • L'appréciation du comportement pour les produits à risques ;

  • La nature des insatisfactions remontées par les clients ;

  • La nature des satisfactions remontées par les clients.