Le traitement des objections

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I) Définition

Le traitement des objections est une phase du processus de vente qui a pour but d'obtenir l'adhérence du client en tenant compte des objections que celui-ci peut émettre autour d'un produit / service et en les traitant en apportant des réponses / arguments solides.

II) Les différentes objections 

1) Les objections justifiées

Elles sont fondées et peuvent être détaillées par le client.

2) Les objections non justifiées

Elles ne sont pas fondées et peuvent s'avérer inexactes. 

3) Les objections prétextes

Elles sont fausses et permettent au client de répondre par la négative. 

III) Les techniques pour répondre aux objections 

Les réponses aux objections doivent être adaptées à la situation et au profil du client. Voici des techniques permettant de traiter des objections. 

1) Le boomerang

On transforme l'objection en argumentation.

2) L'effritement

On pose des questions autour de l’objection.

3) La compensation

On répond à l’objection en apportant de nouveaux arguments.

4) Le témoignage

On répond à l'objection en utilisant des références clients.