Le système d'information client

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I) Définition

Le travail et les décisions du conseiller se construisent sur les informations du secteur bancaire et les informations du portefeuille client. Le conseiller doit donc avoir les bonnes informations à sa disposition et ces dernières reposent sur le système d'information.

II) Le système d'information

Le système d'information permet de collecter, traiter, stocker et diffuser des données qui permettront au conseiller de prendre des décisions. Dans une banque, le système d'information peut avoir différentes formes : réseau informatique, intranet, outils interne, les ERP, les PGI, etc.

III) Les fonctions du système d'information

Collecter  : son objectif premier est de collecter et centraliser les données du secteur bancaire et les données liées aux clients du conseiller.

Traiter : le système d'information traite les données. C'est-à-dire qu'il les classe, hiérarchise ou trie selon les critères d'observation définis.

Stocker : les données sont ensuite stockées selon leur nature : archivage informatique, archivage physique. Les informations peuvent être stockées temporairement ou indéfiniment selon la réglementation qui les concernent. 

Diffuser : les données sont ensuite diffusées au sein du réseau bancaire aux bons interlocuteurs comme le conseiller bancaire.