La communication externe

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Commerciale ou non commerciale

Parmi les différents types de communication, se trouve la communication externe. Celle-ci peut représenter la publicité de façon classique (il s’agit alors d’une communication commerciale), ou autre chose. S’il s’agit d’autre chose que de promouvoir un produit, la communication externe est dite « non commerciale ».

1) Types de communications commerciales

  • Publicité pour un produit grand public
  • Promotion de l’image de marque
  • Communication envers une entreprise cliente (lors de produits/services BtoB -> Business To Business)

(Liste non exhaustive)

2) Types de communications non-commerciales

  • ​Communication informelle (résultats financiers, grandes nouvelles, événements...)
  • Communication de crise (lorsqu’un incident est en cours)
  • Communication de développement de la Marque employeur (la Marque employeur signifie l’attraction qu’une entreprise peut avoir auprès de ses employés et des candidats cherchant un emploi.
    > Il s’agit d’un élément important car une bonne Marque employeur signifie souvent une bonne ambiance de travail, une émulation interne, et finalement, de bons résultats financiers.

(Liste non exhaustive)