Fiches de méthodologie

icône de pdf

Déroulement de l’épreuve

1) Première phase : 25 minutes maximum

L’épreuve débute par une présentation du parcours de professionnalisation et des missions proposées. Pendant son exposé, les membres de la commission d'évaluation n’interrompent pas la candidate ou le candidat. 

Elle ou il développe les quatre missions, portant respectivement sur chacune des activités du bloc « Optimisation des processus administratifs ». Pour étayer son propos, la candidate ou le candidat peut s’appuyer sur tout document à sa convenance. 

Elle ou il peut illustrer ses propos par tout support pour démontrer ses compétences, mais sans avoir recours à une tierce personne, en mobilisant les outils de communication adaptés.

2) Deuxième phase : 30 minutes maximum

Pendant cette phase, la commission conduit un entretien avec la candidate ou le candidat à propos des missions présentées, des choix opérés ou encore des décisions prises de manière à apprécier l’acquisition des compétences visées.

Durant la présentation, le jury ne vous interrompra pas. Vous pourrez donc dérouler votre présentation sans être contraint de répondre à des questions.