Fiche méthodologique : Relation client et animation de réseaux

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Nos conseils 

Il n'y a pas de méthodologie à proprement parler, l'essentiel est de préparer méthodiquement vos fiches d'activités en respectant les consignes données par vos formateurs et formatrices. 

Les examinateurs et examinatrices vont chercher à observer votre capacité à analyser un contexte commercial et à réaliser un diagnostic d'un réseau ou la mise en place d'actions d'animation dans un réseau. Ils attendent donc que vous puissiez apporter toutes les informations comme notamment les cibles : revendeurs, distributeurs, entreprises et particuliers.

N'hésitez pas à être précis dans vos propos en apportant des arguments forts et concrets. Quand vous présentez des avantages, par exemple illustrez-les par des chiffres, des cas clients, des bénéfices réels perçus lors de l'utilisation, etc.

Dans vos fiches d'activités, vous pouvez apporter des indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant de justifier votre raisonnement.  Respectez scrupuleusement le modèle officiel de fiche d'activité, car vous serez noté sur les différents blocs de compétences liés à cette dernière. Si vous avez un doute sur les informations que vous devez apporter ou sur la pertinence de votre projet : ne perdez pas de temps et demandez conseil à vos camarades ou à vos formateurs et formatrices afin qu'ils vous apportent les réponses les plus adaptées.