Fiche introductive : Épreuve E4 GRCF

icône de pdf
Signaler

Objectifs de l'épreuve

Cette épreuve E4, « gérer la relation avec les fournisseurs et les clients de la PME », possède un coefficient 6.

Elle se déroule soit en CCF à travers deux oraux et un cas pratique, soit de manière ponctuelle à travers un oral et un cas pratique. Le mode d'évaluation va dépendre du mode de formation.

L'objectif de cette épreuve est d'évaluer le candidat sur sa capacité à gérer et à analyser des problèmes ou conflits liés aux fournisseurs ou aux clients en s’aidant des compétences et des notions vues au cours des situations professionnelles effectuées durant les stages ou alternances.

Vous devez réaliser et présenter un dossier personnel qui se compose :

  • d’un document synoptique, c'est-à-dire une vision globale et générale des situations professionnelles vécues qui couvrent toutes les compétences de ce bloc ;
  • d’une présentation détaillée de l’entreprise dans laquelle les actions ont été effectuées (CA, organigramme, activités, canaux de communication, concurrents…) ;
  • de 2 fiches d’analyse de situation professionnelle ;
  • de 2 fiches d’analyse de situation de communication écrite en lien avec les situations professionnelles GRCF décrites dans le tableau synoptique ;
  • de 2 fiches d’analyse de situation de communication orale (interpersonnelle, au téléphone ou en face à face). Elles sont associées avec les fiches de situations professionnelles vécues de GRCF présentées dans le tableau synoptique ;
  • d’une présentation synthétique de la base de données (présenter le nom, l'intérêt et les éléments qui composent cette base) ;
  • des attestations de stages ou de contrats si vous êtes en alternance.

Ce dossier doit être déposé à une date précise, dans le centre d’examen, en amont de l’épreuve, pour une vérification de conformité. S’il y a une non-conformité, le candidat ne peut être interrogé et donc le diplôme est non validé.