Fiche introductive - Développement de la relation client et vente conseil

icône de pdf
Signaler

Objectifs de l’épreuve

Comme pour l’ADOC, l’épreuve de « Développement de la relation client et vente conseil » possède un coefficient de 3. Elle est évaluée à travers un dossier/des fiches missions ainsi que par un oral/entretien

Si vous passez votre BTS MCO en CCF, alors vous serez évalué en continu sur votre année de formation et vous passerez (ou non selon votre école car ce n’est pas obligatoire) un entretien/oral en fin d’année pour restituer vos différentes fiches missions. Si vous êtes en initial/format ponctuel, alors vous serez noté à la fin de l’année à travers un oral de 30 minutes.

Peu importe votre mode de formation, lors de votre entretien oral, vous devez savoir que vous passerez devant un jury composé de 2 personnes.

Vous allez donc être évalué à travers un dossier numérique, qui sera constitué de plusieurs fiches d’activités. Ces fiches d’activités traduisent des situations professionnelles que vous avez vécues dans votre unité commerciale, que ce soit en stage ou en alternance. 

Dans ces fiches, vous expliquerez en détail en quoi consiste telle ou telle mission, son contexte, ce que vous avez observé, ce que vous avez mis en place, ce que vous avez retenu et appris, les outils que vous avez utilisés, etc. Finalement, il n’y a pas de réelle difficulté pour cette épreuve, car vous avez toute l’année pour vous y préparer. C’est donc une épreuve à ne pas louper, car elle vous permettra d’obtenir des points facilement.