Fiche introductive - Management de l'équipe commerciale

icône de pdf

Objectifs de l’épreuve

Cette épreuve de management de l’équipe commerciale possède un coefficient de 3 et elle se déroule de 2 manières différentes : 

  • Si vous êtes évalué en CCF, vous la passerez à travers un cas pratique oral et écrit en deuxième année de BTS MCO. Les évaluateurs vous poseront des questions sur des problématiques d’entreprise (nouvel arrivant, besoin de recrutement, planification du travail, etc.) et vous devrez présenter les solutions idéales.

  • Si vous êtes en formation ponctuelle, vous la passerez à travers une épreuve écrite de 2h30. Vous serez confronté à un contexte d’entreprise et vous devrez proposer des solutions.

Il faut savoir que cette épreuve est complémentaire à l’épreuve de gestion opérationnelle

Son contenu porte sur des notions de gestion, de méthode de planification, d’évaluation et de formation du collaborateur, de management d’équipe et de recrutement. 

Ainsi les matières gestion opérationnelle et management de l’équipe commerciale sont très liées.

Cette épreuve a pour objectif d’évaluer vos connaissances liées à la gestion et au management d’une équipe. On évaluera également votre capacité à utiliser les bons outils (GANTT/PERT) et votre force à proposer des solutions adaptées et cohérentes aux problèmes rencontrés.