Évolution du secteur de la restauration

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Le secteur de la restauration à l'image du monde industriel dans sa globalité a connu au 21e21^e siècle une vraie métamorphose qui la singularise des années précédentes. 

I) Comment la restauration évolue-t-elle depuis le 21e21^e siècle ?

D'entrée, il faut noter que le secteur de la restauration a enregistré une progression appréciable au cours de ces dernières années. Ce succès intéressant est dû à la place dorénavant prépondérante de la technologie dans le secteur de la restauration et à l'évolution du mode de vie des humains.

En effet, les attentes des clients se sont muées avec l'avènement de la technologie. Ils requièrent désormais des services rapides et efficaces. Afin d'être à la hauteur de ces attentes, les restaurateurs recourent donc à une palette d'outils technologiques qui leur permettent de livrer un service performant et rapide.

De même, la fréquence à laquelle les gens se restaurent à l'extérieur croît sans cesse. Aujourd'hui plus que jamais, manger à l'extérieur ne relève plus de l'extraordinaire désormais c'est un mode de vie.

II) Quelles sont les évolutions futures envisagées ?

Avec la crise du COVID-1919, le monde de la restauration prend une nouvelle allure. On constate le développement progressif des entreprises de restaurant offrant des services de livraison à domicile.

Il s'agit en effet de restaurants qui ne possèdent aucun espace d'accueil et qui se vouent entièrement à la livraison à domicile. 

D'autre part, on remarque que les consommateurs s'entichent de plus en plus de l'alimentation de proximité. Ils sont en quête d'un mets conçu à base de produits locaux. Par conséquent, il peut être envisagé des jours prochains prospères pour ce type de restauration.

III) Quels sont les chiffres clés actuels au sein du secteur de la restauration ? 

Selon une récente analyse de la prestigieuse entreprise d'étude de marché NPD Group, les chiffres clés du secteur de la restauration sont les suivants :

1) Avant la COVID-1919

À l'international : une augmentation de la fréquentation des restaurants de plus de 1,71,7 %.

En France : une augmentation de la fréquentation des restaurants de plus de 0,80,8 %.

2) Après la COVID-1919

À l'international : 3535 % de baisse de la fréquentation des restaurants.

En France : 7171 % de la baisse de la fréquentation des restaurants .