Établir un plan de prospection

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I) Aller conquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés

L’entreprise met en œuvre un plan de prospection afin de développer sa clientèle. Cette prospection permet de : 

  • Constater des opportunités de marché (nouveaux clients, fournisseurs, ou encore partenaires potentiels)

  • Affiner le ciblage afin de mieux faire correspondre son produit/service à ses consommateurs 

  • Entamer un cycle de vente 

II) Afin de réaliser la prospection, l’entreprise doit auparavant établir un plan de prospection. 

Celui-ci est constitué de la façon suivante : 

  • Définition des objectifs du plan de prospection

  • Définition de la cible à prospecter 

  • Planification des ressources nécessaires à la prospection (temporelles, humaines, numériques, etc.)

  • Définition de la trame de prospection (comment entrer en contact avec les prospects ?)

  • Mise en place du suivi de prospection (quels sont les indicateurs que l’on va suivre une fois la prospection effectuée ?)