Accueillir et informer le client

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I) Définition

Accueillir et informer un client correspond à la phase la plus importante lorsque l'on a un premier contact avec un client ou un prospect. C'est la première phase du processus de vente et cette dernière est primordial, car c'est à ce moment-là que le client pourra se faire un premier avis sur l'entreprise qu'il sollicite pour ses besoins.

II) Les enjeux de l'accueil et de l'information client

Savoir accueillir et informer les clients est une étape qui possède différents enjeux pour l'entreprise. C'est notamment grâce à cette étape que :

  • Les clients pourront être satisfaits de leur visite ;

  • Les clients recevront les bonnes informations et qu'ils pourront acheter ce qu'ils recherchent ;

  • Les clients pourront devenir fidèles et parler de l'entreprise à leur entourage grâce à une expérience positive ;

  • L'entreprise pourra développer sa clientèle ;

  • L'entreprise pourra rendre son image pérenne.

III) Techniques pour réussir un accueil client

  • Adopter la méthode SBAM (sourire, bonjour, au revoir, merci) ;

  • Placer le client au centre des échanges ;

  • Faire en sorte que le client n'attende pas trop ;

  • Être empathique et s'impliquer pleinement dans l'échange ;

  • S'adapter en permanence même si le client semble désagréable ;

  • Respecter toutes les formules de politesse.