Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Toutes mes notes sont meilleures qu'avant», ...

«Toutes mes notes sont meilleures qu'avant», témoigne Lior, en 5ème

Témoignages croisés - Agnès T. est directrice export, à Joinville-le-pont. Elle a opté pour le soutien scolaire en mathématiques, pour son fils Lior, 12 ans, et en classe de 5e. Agnès et Lior sont passées par la plateforme Anacours.

Publié le 29 Février 2016 à 15h33 | | 0 avis

«Toutes mes notes sont meilleures qu'avant», témoigne Lior, en 5ème

Pourquoi avoir opté pour le soutien scolaire?

Agnès, parent d'élève : "Mon fils en 5ème cette année se retrouve avec de grosses difficultés en mathématiques. Même si j'ai les compétences pour l'accompagner, je n'ai pas le temps de le faire et je trouve également que nous rentrons trop facilement en conflit quand cela touche au scolaire. Je consacre un budget de 133 euros par mois au soutien scolaire, avant réduction d'impôts."

Selon quels critères choisissez-vous le professeur?

Agnès : "J'ai demandé un professeur capable de s'adapter à mon enfant, avec une vraie pédagogie d'enseignement. Je n'ai heureusement pas eu besoin d'en changer."

Avant / après : quels résultats observez-vous après plusieurs séances de soutien?

Agnès : "Cette aide lui permet de revoir les notions abordées en cours et de s'exercer intensivement. Je le trouve en tout cas plus à l'aise dans cette matière, et les résultats progressent."

Lior, élève de 5e : "Je trouve que je comprends mieux et plus vite, je n'ai pas encore eu trop de contrôles, mais toutes mes notes sont meilleures qu'avant. J'ai eu 7/20 de moyenne au premier trimestre, et 11/20 à mon dernier contrôle."

Comment évaluez-vous votre professeur?

Lior : "J'aime bien mon professeur à la maison car il n'est pas trop vieux, et arrive à me donner des exemples en rapport avec des choses du quotidien. Il n’hésite pas à me réexpliquer tant que je n'ai pas compris."

Quels sont les avantages des cours de soutien?

Lior : "À la maison je révise et je demande ce que je veux. À l'école le professeur va parfois trop vite, et il y a beaucoup de turbulances. Je travaille plus mais finalement ça me fait gagner du temps car je comprends plus vite, et puis je peux faire mes exercices avec le professeur."

Soutien Scolaire