Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Soutien scolaire : pourquoi et comment ?

Soutien scolaire : pourquoi et comment ?

Tu as des difficultés en cours ? Ne reste pas comme ça et fais-toi aider. Le soutien scolaire, c'est la solution pour te remettre à niveau. Pourquoi et comment ?

Publié le 30 Novembre 2018 à 11h40 | | 0 avis

Soutien scolaire : pourquoi et comment ?

Pourquoi opter pour le soutien scolaire ?

Du collège aux études supérieures, tu peux rencontrer certaines difficultés. C'est presque inévitable. Tu peux avoir plus de mal dans certaines matières et ce n'est pas une fatalité : tu peux avoir recours au soutien scolaire pour redresser la barre.

Contrairement à ce que tu pourrais penser, tu n'as pas besoin d'être un cancre pour admettre avoir besoin d'aide. Tu peux seulement avoir quelques lacunes dans une matière et avoir envie de t'améliorer, c'est tout à ton honneur. Le soutien scolaire complètera ta formation et te permettra de mieux suivre le rythme à l'avenir.

Mais ce peut aussi être une solution contre le décrochage scolaire. Un vrai fléau qui touche les écoles. Du soutien individuel et personnalisé peut tout à fait aider un élève à se sentir un peu mieux et plus à l'aise avec ses études.

➜ Voir la rubrique : Soutien scolaire

 

Comment trouver le soutien scolaire dont tu as besoin ?

Il y a différentes façons d'adopter le soutien scolaire. Tout d'abord, tu peux opter pour la méthode classique : les cours individuels. Les organismes qui proposent du soutien scolaire sont nombreux et variés : on peut notamment citer Acadomia. N'hésite pas à te renseigner, afin de ne pas rester en difficulté.

Si tu n'es pas convaincu par l'option « cours individuels et personnalisés », tu peux aussi te faire aider sur ton smartphone. Une pratique plus sympathique et tout aussi efficace, si tu choisis bien tes outils.

Par chance, digiSchool te propose diverses applications mobiles pour t'aider dans tes études. Tout d'abord, snapSchool te permet de poster un devoir que tu as du mal à réaliser et de recevoir de l'aide de la part d'une communauté de mobinautes : c'est de l'entraide aux devoirs. Puis, tu peux télécharger une application pour te préparer au bac, au brevet, au BTS, mais aussi au TOEIC et même à certains concours.

➜ À voir aussi : snapSchool, une application solidaire d'aide aux devoirs