Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#orientation : Comment savoir si tu es fait pour les métiers du marketing ?

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

À quoi sert le soutien scolaire ?

À quoi sert le soutien scolaire ?

Les cours de soutien ne sont pas uniquement destinés aux élèves en échec scolaire, loin de là. Combler les lacunes, rendre une matière intéressante à nouveau, accompagner l'élève dans sa réussite : voilà les objectifs du professeur de soutien scolaire, qui propose des cours sur-mesure.

Publié le 03 Mars 2017 à 17h12 | | 1 avis

À quoi sert le soutien scolaire ?

Halte aux lacunes

Le soutien scolaire est une aide précieuse pour les élèves en difficulté scolaire : vous devez d'abord déterminer les bonnes raisons de prendre des cours particuliers. Que ce soit un changement de comportement, des mauvaises notes, un blocage sur une matière particulière, des lacunes sur un pan du programme, un relâchement voire un décrochage scolaire...

De plus, le diplôme est perçu comme un enjeu crucial aujourd'hui, tel un passeport pour l'emploi, qu'il s'agisse du brevet, du bac, d'un partiel ou d'un concours d'école.

 

Un soutien sur-mesure

Dans ces cas-là, parents et enfants doivent en discuter, et choisir un organisme / un professeur adapté aux besoin de l'élève ensemble. Ne tardez pas à prendre la décision, plut tôt l'élève sera pris en charge, plus tôt il pourra se remettre à niveau ou exceller dans une discipline.

➜ À voir : Quel budget consacrer au soutien scolaire ?

Une personne extérieure à la famille, et compétente en termes de pédagogie et experte en la matière, est la solution idéale pour y remédier. En effet, les parents ou les proches peuvent être sources de conflit et ne sont pas toujours les mieux placés pour donner des cours à leurs enfants.

 

Un complément éducatif

Cependant, le soutien scolaire ne remplace pas l'école : il complète et accompagne davantage l'élève, à tout âge, en plus de lui redonner confiance en lui-même et en ses capacités... ou comment rendre les maths ou la physique passionnants ! Certains élèves ont besoin d'être épaulés, ou manquent parfois de méthode et d'organisation.

Le soutien permet de les guider, d'améliorer leur productivité et leur manière de travailler. Ces séances personnalisés sont propices à l'interaction sans aucun stress, ce qui n'est pas toujours le cas dans les salles de classe.

➜ Voir le dossier : Soutien Scolaire : comment trouver le bon prof ?

Les avis sur cet article
maelezo

20 / 20

D’après la consultation de site j' en précis d' avantage parce que vous vous lancer dans tout s les domaines humanitaires que scientifiques
Par

maelezo

- le 11 Mai 10h25