Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Ma fille a petit à petit repris confiance en...

«Ma fille a petit à petit repris confiance en elle», témoigne Véronique, parent d'élève en STI2D

Témoignages croisés - Véronique, 45 ans, est auxilliaire de puériculture à Torcy. Sa fille, Supun, a 17 ans et est en terminale STI2D spécialité ITEC (innovation technologique et éco-conception). Elle prend des cours de soutien scolaire pour améliorer son niveau en maths avec Matelem.

Publié le 29 Février 2016 à 16h49 | | 0 avis

«Ma fille a petit à petit repris confiance en elle», témoigne Véronique, parent d'élève en STI2D

Pourquoi avoir opté pour le soutien scolaire?

Véronique, parent d'élève : "J'ai opté pour le soutien scolaire dû au manque de pédagogie de certains professeurs, et une qualité de cours donnés plus qu’inadmissible. Ce qui a provoqué une baisse des notes pour ma fille et un grand manque de confiance en soi.

J’ai tout d’abord reçu un mail de pub de la part de Matelem, que j’ai pris le temps de lire. J’ai posé quelques questions par mail. Puis je me suis entretenu avec une conseillère, à qui j’ai expliqué toutes les difficultés de mon enfant. J’ai pu lui dire ce que je recherchais pour ma fille, afin qu’elle puisse se relever et avancer positivement dans sa scolarité qui lui tient à cœur. Ma fille suit actuellement des cours de mathématiques à raison d'une heure par semaine. Je consacre un budget de 200 euros par mois."

Selon quels critères choisissez-vous le professeur?

Véronique : "Dans un premier temps, je m’entretiens avec le professeur afin de faire connaissance avec lui. Après quelques cours, je vois avec ma fille comment cela se passe, ce qu'elle pense de son professeur, afin de voir si elle souhaite continuer avec lui. J’ai souvent changé de professeurs. Il suffit d'un simple coup de fil à ma conseillère pédagogique pour lui expliquer le problème, et elle me propose rapidement un autre enseignant pour ma fille."

Avant / après : quels résultats observez-vous après plusieurs séances de soutien?

Véronique : "Ma fille a petit à petit repris confiance en elle. Actuellement, elle reçoit des cours de soutien en mathématiques et elle se sent beaucoup plus à l’aise dans cette matière que les années précédentes, notamment grâce à l’accompagnement exceptionnel de son professeur particulier, avec qui elle a une relation de confiance et de qualité. Il a une pédagogie hors du commun qui me rassure énormément. Le niveau de ma fille a évolué, elle va en cours sans stress et sera bien préparée à l’examen de fin d’année."

Supun, élève en STI2D : "Je suis passée d'une moyenne de 9/20 en mathématiques à une moyenne de 12/20. J'avais un niveau très bas mais depuis que je prends des cours de soutien scolaire avec Matelem, mon niveau dans cette matière a augmenté, et je comprends beaucoup mieux ce que le professeur me demande."

Comment évaluez-vous votre professeur?

Supun : "Il s’agit d’un très bon professeur, avec de l'expérience. J’aime beaucoup travailler avec lui."

Quels sont les avantages des cours de soutien?

Véronique : "Je conseille aux parents de bien prendre en compte le ressenti de leur enfant (peu importe l’âge de l’enfant), afin que les cours se passent dans de bonnes conditions, pour son épanouissement et une scolarité tirée vers le haut. Il ne faut pas hésiter à contacter le ou la conseillère pédagogique, qu’il y’ait ou non de problèmes, il ou elle est toujours à notre écoute."

Supun : "Je préfère les cours à l'école mais en ce qui concerne les mathématiques, je préfère les cours de soutien, car le professeur a le temps d'expliquer correctement alors qu'à l'école non."

Soutien Scolaire