Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment donner de bons cours de soutien scolaire?

Comment donner de bons cours de soutien scolaire?

Devenir professeur de soutien scolaire, c'est un moyen efficace d'arrondir ses fins de mois et de continuer ses études en même temps. Mais pour cela il faut être organisé et motivé.

Publié le 29 Février 2016 à 10h00 | | 2 avis

Comment donner de bons cours de soutien scolaire?

D'abord, trouver des élèves...

Pour devenir enseignant de soutien scolaire, on peut passer par les traditionnelles annonces dans les boîtes aux lettres, en boulangerie et épicerie, etc. Mais le passage par les sites d'annonces est obligatoire.

Si vous avez un diplôme en poche, notamment un Bac+3 minimum, vous pouvez postuler via des sites de référence dans le domaine, à savoir Anacours, Cours Legendre ou encore Matelem. Ces organismes recrutent des enseignants sur entretien et dossier.

 

...puis s'organiser

Les organismes vous mettent ainsi en relation avec les élèves inscrits sur leurs fichiers. Une fois mis en relation avec la famille cliente, il faut préparer ses cours, être ponctuel et régulier. Ne pas construire un cours de manière abstraite, en fonction de la classe de l'élève mais plutôt selon ses réels besoins. Pour le savoir, il est conseillé de lui faire passer une évaluation lors de la rencontre/ du premier cours : a-t-il seulement besoin qu’on l’aide dans ses devoirs, qu’on le prépare à un examen ou faut-il revoir les bases avec lui ?

Il faut aussi en permanence réadapter son enseignement aux progrès ou aux chutes de niveau de l'élève, et se concentrer sur ses lacunes. Surtout, essayez d'être originaux pour stimuler les élèves qui ont parfois du mal avec le système scolaire traditionnel. Un cours de soutien scolaire est le lieu privilégié des activités ludiques et interactives entre professeur/élève.

Pour préparer les cours, outre les manuels d'enseignement, vous trouverez des cours en ligne pour vous donner des idées et des ressources. Par exemple, dcouvrez notre panel de sites dédiés aux ressources en ligne selon le niveau :

- Collège

Lycée filière scientifique

- Lycée filière économique et sociale

- Lycée filière littéraire

- Lycée filière STMG

- Lycée professionnel

➜ Voir le dossier : Soutien Scolaire : comment trouver le bon prof ?

Les avis sur cet article
SABRINA

20 / 20

Formatrice-Traductrice professionnelle et expérimentée, 37 ans, donne cours (15€/H) de Français/F.L.E./Lettres/Philosophie/Anglais/Espagnol /Italien, tous niveaux sur Rouen. Renseignements complémentaires : www.sabrina.traductions.sitew.com Contact : 0685135904.
Par

SABRINA

- le 18 Janvier 19h12
Guiraud

20 / 20

Je suis professeur en soutien scolaire depuis 10 ans . Je cherche d'autres cours dans la Région Occitanie , attendu que je suis basée à Castres dans le Tarn. Ma disponibilité est immédiate ;Voici mes coordonnées téléphoniques: 05 63 59 15 08 , puis 06 41 28 75 37 . N'hésitez surtout pas à me contacter; je reste à votre entière disposition afin de procurer tous les renseignements concernant la constitution d'un éventuel dossier. A bientôt et cordialement . Bernard Oulès Professeur d'enseignement supérieur à domicile.
Par

Guiraud

- le 15 Janvier 16h16
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis