Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Utiliser des fiches de révisions pour le CAP 2018

Utiliser des fiches de révisions pour le CAP 2018

Publié le 30 Septembre 2017 à 12h18 | | 3 avis

Utiliser des fiches de révisions pour le CAP 2018

Passer le CAP implique de connaître de nombreuses notions, méthodes et pratiques. Et comme pour toutes les filières, certaines choses se retiennent facilement, tandis que d'autres vous échappent constamment. La solution ? Utiliser des fiches de révisions.

Pourquoi utiliser des fiches de révisions ?

Les fiches de révisions permettent de condenser un cours, de le résumer de façon à ne conserver que les notions importantes. Cela vous aide à revoir les informations essentielles de votre cours rapidement sans avoir à ressortir vos cahiers et vos livres. Faire des fiches de révisions pour le CAP vous aidera par exemple à regrouper les différentes méthodes vues au cours des matières professionnelles. 
 
Vous pouvez trouver des fiches toutes faites sur Internet et en librairie. Toutefois, faire vos propres fiches de révisions comporte des avantages non négligeables si vous avez le temps de réaliser ce travail. Vous pouvez également faire un planning de révision pour le CAP afin de vous organiser sur plusieurs semaines ou mois et ainsi vous rendre à l'examen en étant sûr d'avoir assimiler l'ensemble de vos cours.


Faire vos propres fiches de révisions pour le CAP

Le problème avec les fiches toutes faites est qu'elles ne répondent pas forcément à vos besoins. Nous vous conseillons donc de faire vos propres fiches de révisions. En plus de comporter précisément les éléments que vous voulez retenir et sur lesquels vous voulez travailler, elles vous obligent à reprendre vous-même vos cours pour en extraire l'essentiel avant de le réécrire. C'est donc un excellent exercice pour votre mémoire. 
En rédigeant vos fiches de révisions pour le CAP 2018, gardez en tête que celles-ci doivent être concises. Ce travail ne sera d'aucune utilité si vous vous contentez de réécrire vos cours sur des fiches plus petites. Sélectionnez les informations fait partie intégrante des révisions lorsque vous créez vos fiches. Vous devez donc prendre cette phase au sérieux. De plus, n'hésitez pas à ajouter de la couleur dans vos fiches de révisions de CAP, afin de faire ressortir les titres, les intertitres, les notions importantes, etc, car cela facilite la mémorisation. 
Enfin, gardez vos fiches près de vous, dans votre sac ou à côté de votre lit. Vous pourrez ainsi réviser les notions importantes rapidement et régulièrement. Vous apprendrez vos cours progressivement. 
Les avis sur cet article
pat24

20 / 20

Très bien, mai il faut tenir car rien n'est gagné. Aller trouvé des spencer. Et bouger les joueur et le staff. Une ville comme Périgueux doit être en Pro D2 . Allez les petits
Par

pat24

- le 29 Mai 09h12
Damdam

20 / 20

Franchement bien
Par

Damdam

- le 15 Mars 19h12
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis