Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Révisez votre CAP 2018 avec des annales

Révisez votre CAP 2018 avec des annales

Les épreuves du CAP 2018 auront lieu fin juin 2018. Ne négligez pas les annales, elles peuvent pour permettre d'être bien mieux préparé !

Publié le 15 Mai 2016 à 10h57 | | 4 avis

Révisez votre CAP 2018 avec des annales

Vous vous préparez pour le Certificat d'Aptitude Professionnelle ? Vous ne savez pas à quoi vous attendre et cela vous inquiète ? Alors n'hésitez pas à vous procurer des annales.

Pourquoi utiliser des annales corrigées au CAP ?

Les annales sont les sujets déjà tombés au cours des précédentes sessions d'un examen. Que vous passiez le BAC, le Brevet, le BTS ou le CAP en 2018, il y en a forcément pour vous. 

Le rattrapage n'existe pas pour le CAP, il s'agit donc d'être performant aux épreuves dès le premier passage. Ne vous inquiétez pas, c'est là tout l'intérêt des annales. Avant de passer un examen, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et, surtout, ce qu'on attend précisément de nous. Les annales vous permettent de mieux vous préparer aux examens, et notamment aux épreuves professionnelles, qui d'après les coefficients du CAP 2018 sont les plus importantes. 

Qu'il s'agisse du CAP Petite enfance, du CAP Coiffure ou encore du CAP Cuisine, vous pouvez vous procurer en ligne ou en librairie des sujets et leurs corrigés.


Comment utiliser ces annales ?

Pour que le travail sur annales corrigées soit le plus efficace possible, vous devez jouer le jeu. Mettez vous en conditions réelles, chronométrez-vous et tâchez de répondre aux sujets comme si vous étiez en examen. Ne trichez pas en consultant les réponses avant ! Cela n'aurait aucun intérêt puisque cela orienterait vos réponses.

Une fois que vous considérez que vous avez répondu à l'intégralité du sujet, vérififez les réponses attendues et comparez-les avec les vôtres. C'est très important puisque c'est de cette façon que vous allez repérer vos lacunes et les combler.

Prenez le temps de faire différents exercices de la même matière afin d'acquérir une certaine méthode et des réflexes. Vous serez ainsi plus détendu et plus efficace pour le jour J.

Les avis sur cet article
Chuchu

20 / 20

Bonjour Ou peut-on trouver les annales
Par

Chuchu

- le 29 Aout 02h21
thommic

20 / 20

Bonjour, Où peut-on trouver les corrigés CAP maintenance navale de 2017 ? Merci
Par

thommic

- le 26 Aout 18h18
Plus de commentaires