Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Révisez le Brevet des collèges 2014 grâce à...

Révisez le Brevet des collèges 2014 grâce à l'application digiSchool !

La méthode de révision à la mode, c’est internet et les applications mobiles. Le brevet n’échappe pas au phénomène. Depuis 4 mois, plus de 120 000 collégiens ont déjà fait confiance à l’application gratuite Brevet des Collèges 2014 de digiSchool. Découverte de l’application.

Publié le 10 Juin 2014 à 17h53 | | 0 avis

Révisez le Brevet des collèges 2014 grâce à l'application digiSchool !

Les chiffres de l'appli Brevet des Collèges 2014

Certains préfèrent les méthodes traditionnelles et s’enferment à la bibliothèque ou dans leurs chambres pour réviser mais d’autres souhaitent pouvoir revoir leurs cours où et quand ils le souhaitent. Plus question de devoir choisir entre le soleil et les révisions, aujourd’hui, la préparation à l’examen se veut mobile. Parmi les applications disponibles, Brevet des Collèges 2014 de digiSchool a déjà séduit plus de 120 000 collégiens sur l’App Store et le Google Play. Sur cette plateforme, l’appli dispose d’ailleurs d’une note de 4,1/5, la meilleure de sa catégorie.


Les raisons du succès ?

Pour expliquer l’engouement qu’elle suscite, l’application digiSchool dispose de nombreux arguments : plus de 100 fiches leçons, plus de 1000 quizz sur toutes les matières, des annales et de nombreux petits gadgets comme la gestion de l’agenda de révision ou le calculateur de moyenne. Grâce à celui-ci, l’élève peut facilement imaginer la note qu’il aura au brevet 2014 mais pour être encore plus certain d’avoir le brevet, rien de tel que l’épreuve du brevet blanc mis à disposition. En effet, l’application permet, en répondant à 20 questions aléatoires, de connaître la note la plus probable. D’ailleurs en parlant de probabilité, ceux qui misent sur des sujets précis à réviser seront sûrement intéressés par les propositions de sujets probables. L’application se montre ainsi foncièrement tout public tout en restant design, ergonomique, agréable et rapide.


Ce qu’en pensent les collégiens

Du côté des utilisateurs, on salue une application très pratique qui aide vraiment. Certaines interventions se remarquent tout de même plus que d’autres. Une collégienne qui se dit habituellement stressée précise ainsi que la simulation du brevet blanc l’aide à se calmer. Plus loin, un collégien indique que c’est son professeur de math qui lui a conseillé l’application. Toutes les raisons sont donc réunies pour télécharger l’application et ce, même si le brevet semble condamné à disparaître dès l’an prochain.

 

Tout sur le brevet des colleges avec digischool brevet