Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats du Brevet à Nice et Besançon : Lis...

Résultats du Brevet à Nice et Besançon : Liste des Admis

Pour les académies de Nice et de Besançon, les résultats ! Les résultats du Brevet 2018 sont imminents et ils n'attendent que vous pour les consulter. Avez-vous réussi ? Avez-vous eu une mention dont vous pouvez être fier ? Qu'en est-il de vos ami(e)s ? Il est temps de le savoir, grâce à notre service gratuit en ligne.

Publié le 10 Juillet 2018 à 15h09 | | 0 avis

Résultats du Brevet à Nice et Besançon : Liste des Admis

Le collège est maintenant derrière vous ! Vos quatre premières années d'adolescence sont terminées. De la 6e à la 3e, cette période de découvertes et riches en enseignements se voit couronnée par le graal de fin : le Diplôme National du Brevet. Deux journées d'épreuves qui clôturent votre scolarité obligatoire. Voici venu le temps de découvrir vos résultats !

 

Avez-vous eu le Brevet ?

Niçois, bisontins, découvrez vos résultats en temps réel, gratuitement et en quelques clics grâce à notre page en direct. En effet, nous vous tenons informés heure par heure de la parution de vos résultats. Pour Nice, les résultats tombent ce mardi à 15h, et pour Besançon, ils paraîtront jeudi à 10h. Vous voilà nez à nez avec les résultats de votre examen du brevet. L'avez-vous obtenu ? Quelle mention avez-vous eu ?

 

Les résultats du Brevet 2018 en direct

 

Quelles mentions existent au Brevet ?

Pour la grande majorité d'entre vous, vous aurez votre diplôme et vous pourrez officiellement souffler pendant les vacances scolaires. En revanche, votre moyenne obtenue vous permet d'obtenir une mention :

  • si vous obtenez une note comprise entre 12 et 14/20 : mention "assez bien"
  • si vous obtenez une note comprise entre 14 et 16/20 : mention "bien"
  • si vous obtenez une note comprise entre 16 et 20/20 : mention "très bien"

Pour ceux qui n'auront pas obtenu le brevet, vous pourrez le retenter l'année prochaine, ou pas car il n'est pas indispensable pour intégrer le lycée. Accrochez-vous, la prochaine fois sera la bonne, en révisant avec les fiches de cours et les vidéos de professeurs de digiSchool.

 

Comment annoncer un échec à votre famille ?

Le brevet peut s’avérer aussi stressant pour les parents que pour leur enfant. Certains élèves des académies de Nice et de Besançon ont ainsi le sentiment désagréable d’être attendus au tournant. Difficile de prévoir toutes les situations. Le plus simple est donc de ne pas essayer d’anticiper.

Dans l’idéal, que ayez obtenu votre diplôme ou non, mieux vaut présenter les choses le plus simplement possible. En effet, tourner autour du pot ne vous apportera rien et pourrait même avoir un effet désastreux.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis