Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire en attendant les Résultats du Brevet...

Que faire en attendant les Résultats du Brevet 2017 ?

Maintenant que le Brevet 2017 est terminé, c'est le stress des résultats qui prend le dessus. Que faire pour bien vivre cette période et stresser le moins possible en attendant que les résultats du Brevet 2017 arrivent ? Vous trouverez quelques conseils utiles dans cet article.

Publié le 01 Juillet 2017 à 10h00 | | 2 avis

Que faire en attendant les Résultats du Brevet 2017 ?

Évidemment, le stress des épreuves est redescendu après avoir terminé le Brevet 2017 mais il reste le stress des résultats... En effet, même si les épreuves du DNB 2017 sont passées, les résultats, eux, n'ont pas encore été diffusés et ne le seront pas avant le 10 juillet 2017 (ou même le 12 pour certaines académies !). 

 

Reposez-vous !

Pendant les épreuves du Brevet 2017, vous avez forcément dépensé beaucoup d'énergie, que ce soit en révisant ou en passant les épreuves alors du repos ne vous fera pas de mal. C'est scientifiquement prouvé, dormir aide a réguler et à diminuer le stress. Mais rien ne sert de faire des nuits de 12h et des siestes, il faut simplement dormir assez pour être en forme et ne pas vous sentir irritable parce que vous êtes fatigué...

 

Voyez des amis !

Pour se détendre et penser à autre chose, quoi de mieux que de rire, discuter et faire des activités (comme les soldes qui ont commencé cette semaine par exemple) avec ses amis ? Bien sûr, il ne faudra pas passer votre temps à parler du brevet et des résultats : il faut vous vider la tête et donc parler et penser à d'autres choses !

➜ Consultez tous les autres sujets et corrigés du Brevet 2017 sur digiSchool.

 

Prenez du bon temps !

Pendant cette période post-brevet et pré-résultats, il faut absolument que vous preniez du temps pour vous : si vous aimez vous étaler sur votre canapé devant une super série ou un super film, faites le. Si vous aimez vous promener, faites-le. Si vous aimez prendre soin de vous avec des bains, des soins ou autres, faites le aussi ! Bref, suivez vos envies sans culpabiliser et tout ira mieux.

 

Faites du sport !

Si cela vous aide à vous détendre ou à vous défouler, pratiquez une activité physique qui vous fera du bien. Allez courir, dansez, allez à la piscine, faites de la musculation, jouez au foot, au basket ou au badminton. Enfin bref, pratiquez n'importe quel sport qui peut vous faire plaisir et vous faire penser à autre chose !

 

Vous l'aurez compris, le maître mot de cette période un peu bizarre entre examens et résultats est "DÉTENTE".

 

Et entre le 10 et le 12 Juillet, consultez vos résultats du Brevet sur digiSchool !

✔ Résultats du Brevet 2017

Les avis sur cet article
Gazouza

20 / 20

Moi aussi iper stressée punaise mes résultats sont demain à 15 h car je dépend de l'Académie de Lyon! J'espère moi aussi avoir une mention , le plus important c'est de l'avoir avec le contrôle continue je l'ai déjà .Je stresse un peu moins car je sais que je l'ai mais la mention c'est toujours mieux!!!!
Par

Gazouza

- le 11 Juillet 22h10
ClaclaDu32

20 / 20

Salut!Moi c est le 12 que je sais les résultats...Je stresse a mort et le truc que je pense avoir le plus foiré,c est le français où je suis au taquet bonne d habitude... J espère que j aurai une mention... En plus tte ma famille me stresse avec ça
Par

ClaclaDu32

- le 06 Juillet 15h14