Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment passer son brevet quand il fait très c...

Comment passer son brevet quand il fait très chaud ?

La période des examens tombe mal, c’est le cas de le dire ! En effet, en ce moment, il fait très chaud et ce peut être pesant, surtout quand on planche sur un sujet de brevet. Suivez nos conseils pour ne pas vous laisser déstabiliser par cette chaleur !

Publié le 27 Juin 2018 à 18h02 | | 0 avis

Comment passer son brevet quand il fait très chaud ?

1. Hydratez-vous

C’est la première chose à faire. Prévoyez une grande bouteille d’eau et pensez à en boire régulièrement quelques gorgées : il est essentiel de bien s’hydrater lors de périodes de grosses chaleurs comme en ce moment.

 

2. Habillez-vous léger

Ne portez pas de vêtements trop chauds : évitez le noir et les matières trop épaisses dans un premier temps. Puis, si possible, portez un short, une jupe ou tout autre vêtement léger dans lequel vous serez à l’aise. De toute façon, il s’agit d’épreuves écrites : vous n’avez donc pas besoin d’être très bien habillés. Il vous suffit juste de trouver une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et ne risquez pas de suffoquer à cause de la chaleur après dix minutes seulement passées dans la salle d’examen.

➜ À voir aussi : Brevet 2018 : 7 astuces pour assurer

 

3. Prenez une douche entre midi et deux

Par exemple, demain, l’épreuve de Français finit à 12h15 et l’épreuve de Maths commence à 14h30. Si vous n’habitez pas loin, vous avez le temps de rentrer chez vous, de manger, et même de prendre une rapide douche pour vous rafraîchir. Généralement, passer sous l’eau fraîche, même quelques instants, laisse ensuite un peu de répit : vous reviendrez dans votre salle d’examen plus frais et motivé.

 

4. Prévoyez un petit ventilateur de poche

Si vous en avez le droit, prendre avec vous un petit ventilateur de poche vous permettra de ne pas vous laisser déstabiliser par la chaleur écrasante du mois de juin et, ainsi, de mieux vous concentrer sur votre sujet. Et puis, si vous ne pouvez pas vous en procurer un, éventez-vous avec ce que vous aurez sous la main : votre carte d’identité, votre règle… tout peut faire l’affaire avec un peu d’imagination.

➜ Voir le dossier : Brevet 2018

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis