Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Brevet 2018 : les meilleurs tweets de la premi...

Brevet 2018 : les meilleurs tweets de la première journée

Comme vous le savez, hier, c'était la première journée du brevet. Fidèles à la tradition, nous nous sommes donc promenés sur Twitter à la recherche de tweets à compiler pour une sélection. La voici : elle vous donnera un aperçu du climat qui régnait hier sur la twittosphère !

Publié le 29 Juin 2018 à 11h50 | | 1 avis

Brevet 2018 : les meilleurs tweets de la première journée

Tweet Brevet 1

C'était le tweet d'une collégienne au sortir de l'épreuve de Français. Et il arrive que des questions soient plus faciles que ce à quoi les candidats s'attendent. Pas d'angoisse à avoir, donc !

➜ À voir aussi : [EN DIRECT] Brevet 2018, jour 2 : on continue avec l'Histoire-Géo, les Sciences et la Langue vivante !

 

Tweet Brevet 2

Un des nombreux professeurs à avoir commenté les épreuves du jour sur Twitter. On ne sait pas si les concepteurs de l'épreuve de Français se sont fait plaisir en écrivant cet intitulé, mais ce qui est sûr, c'est que l'épreuve prend d'un coup un aspect plus... solennel.

Tweet Brevet 3

C'est une façon de voir. On espère que cette jeune fille a eu confiance en elle jusqu'au bout et que ça l'a aidée pendant les épreuves !

Tweet Brevet 4

Nouveau témoignage de professeur, celui-ci manifestement très soucieux des élèves qu'il surveille... ou simplement en quête d'une distraction.

➜ À voir aussi : Brevet 2018 : toutes les infos !

 

Tweet Brevet 5

Et bonnes vacances !

Tweet Brevet 6

Bonne question, car cette affirmation n'est pas une rumeur. Le RGPD (Règlement général sur la protection des données) a poussé Twitter à bloquer les utilisateurs de moins de 16 ans en France. Enfin, sous certaines conditions. Au départ, il fallait avoir 13 ans minimum pour utiliser la plateforme. Depuis la nouvelle loi sur la protection des données, cette limite d'âge s'est haussée à 16 ans, sauf autorisation d'un responsable légal (les parents, dans la plupart des cas). Pas sûr, cela dit, que les collégiens qui twittent aient bénéficié d'un accord officiel...

Tweet Brevet 7

Décidément, Léopold, le héros de Marcel Aymé et personnage phare du sujet de Français cette année, aura déchaîné les passions sur la twittosphère. Entre menaces de certains collégiens et angoisse des autres, on peut supposer sans trop se tromper que Léopold fera partie des personnages de fiction les plus détestés (ou aimés ?) de 2018.

Tweet Brevet 8

Et moi pas de portable du tout - mais je me souviens de mon premier mobile, un charmant petit truc rouge à clapet. 

➜ À voir aussi : Brevet 2018 : les témoignages de la rédaction sur leur brevet

 

Tweet Brevet 9

Ah, le subjonctif, ses accents circonflexes, ses terminaisons étranges... Pour vous familiariser avec cette conjugaison curieuse, vous pouvez piocher n'importe quel roman du XIXème siècle, ce qui vous donnera un assez bon aperçu.

Tweet Brevet 10

On appelle ça un brevet qui se met au diapason de ses candidats, dites-moi. Quoique le hand spinner commence - déjà ! - à être un peu passé de mode. Saluons l'effort de l'Education nationale, cependant.

Les avis sur cet article
Louise

20 / 20

Esperons avoir le brevet !! @inchallah.
Par

Louise

- le 04 Juillet 15h07
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis