Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Brevet 2018 : les astuces de révisions de dern...

Brevet 2018 : les astuces de révisions de dernière minute en Sciences

L’épreuve de Sciences au brevet impressionne. Vous avez beau avoir bien révisé, vous craignez toujours d’oublier quelque chose. La rédaction vous présente quelques astuces pour réviser à la dernière minute (sans trop en faire).

Publié le 26 Juin 2018 à 18h03 | | 0 avis

Brevet 2018 : les astuces de révisions de dernière minute en Sciences

1) Relisez vos fiches de révisions

Si vous en avez fait tout au long de l’année, relisez-les rapidement ! Les sciences, la SVT comme la Technologie, impliquent beaucoup de connaissances précises. Revoyez donc vos définitions et les notions principales de votre cours.

 

2) Revoyez les schémas

Les schémas permettent d’expliquer une notion précise sous une forme plus visuelle, plus facile à comprendre mais surtout à retenir. Si vous devez réviser quelque chose, c’est bien ça ! Vous parviendrez probablement mieux à retenir les grandes idées de votre cours en observant les schémas.

 

3) Parcourez rapidement vos documents

En sciences, on étudie parfois des documents. Jetez-y un œil une dernière fois afin de vous remémorer le cours en question.

➜ À voir aussi : Brevet 2018 : les astuces de révisions de dernière minute en Maths

 

4) Refaites un ou deux exercices

S’il y a des notions que vous ne maîtrisez pas, refaites un ou deux exercices vus en cours avec votre professeur. Mais contentez-vous d’un ou deux seulement, parce que vous prenez aussi le risque de vous emmêler les pinceaux le jour de l’épreuve. Si vous devez retravailler certains exercices, concentrez-vous sur ceux que vous n’aviez pas bien réussis.

 

5) Regardez le live de révisions de dernière minute de digiSchool

Pour chaque épreuve, digiSchool propose une vidéo en direct sur YouTube, à revoir en replay autant de fois que vous le souhaitez, pour vous aider à réviser ! En une petite heure, vous aurez fait le point sur plusieurs notions de votre cours de SVT.

 

6) N’en faites pas trop

Au dernier moment, ce n’est pas la peine de trop réviser. Concentrez-vous sur les notions que vous maîtrisez le moins. Et surtout, ne travaillez pas trop longtemps. Juste avant une épreuve, il vaut mieux lâcher prise et vous détendre, en regardant un film ou encore en allant prendre l’air. Ainsi, vous arriverez l’esprit plus serein le jour J.

➜ Voir le dossier : Brevet 2018

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis