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Brevet 2018: 7 astuces pour assurer

Brevet 2018: 7 astuces pour assurer

Les épreuves principales du brevet commencent aujourd'hui ! On vous donne quelques conseils afin d’être prêt(e) et en pleine forme pour ce grand jour.

Publié le 27 Juin 2018 à 17h22 | | 12 avis

Brevet 2018: 7 astuces pour assurer

Ça y est, ajourd'hui vous passez vos épreuves de Français et de Mathématiques, et celle d’Histoire-Géo vendredi. Seulement, vous êtes stressé(e), et vous n’arrêtez pas de vous demander si vous ne devriez pas réviser une dernière fois toutes vos matières, à quelle heure vous devez vous coucher… Pas de panique : voici sept astuces pour que vous arriviez fin prêt(e) à vos épreuves.

1. Faites un dernier exercice

En théorie, il est déconseillé de réviser la veille de ses épreuves. Cela dit, si vous êtes angoissé(e), vous pouvez relire vos résumés de cours ou refaire cet exercice de maths sur lequel vous avez peur de tomber au brevet. Et n’hésitez pas à demander à vos amis ou à vos parents de vous faire réciter vos repères d’Histoire-Géo une dernière fois.

 

2. Prenez l’air

Rien de tel qu’une promenade pour déstresser. La veille de l’examen, n’hésitez pas à sortir le nez de vos fiches de révision et à marcher un peu. C’est le début de l’été, autant profiter du beau temps et s’aérer l’esprit ! Marcher détend votre corps et lui fait du bien.

➜ À voir aussi : Comment évacuer le stress des examens?

 

3. Préparez vos affaires la veille

Et même vos vêtements, tant que vous y êtes. Préparer votre matériel la veille vous évitera un violent coup de stress le lendemain, quand vous vous apercevrez que vous avez perdu votre équerre ou qu’il vous manque des cartouches d’encre. Vous n’aurez qu’à prendre votre sac et à partir affronter le brevet. (On insiste : préparer ses vêtements la veille, c’est bien pratique aussi.)

 

4. Amenez un objet porte-bonheur

Oui, les gris-gris peuvent faire baisser le stress pendant les épreuves du brevet. Il n’y a aucun pouvoir magique là-dedans : la vue d’un objet qui a de la valeur à vos yeux peut avoir un effet apaisant. Ça peut-être une photo, une figurine, ce que vous souhaitez. Ça n’est pas ridicule si c’est discret – bien entendu, n’oubliez pas de le préparer à l’avance.

 

5. 8 heures de sommeil, c’est important

C’est en tout cas la durée de sommeil idéale pour les 13-25 ans. Pour arriver en pleine forme à votre journée d’épreuves, ne vous couchez pas tard, éteignez vos portables et levez-vous tôt. Efficacité garantie.

 

6. Prenez un solide petit-déjeuner

Trois heures d’épreuve, c’est long. Personne ne vous empêche de prendre des petits gâteaux pendant votre examen, mais venir l’estomac bien rempli, c’est mieux. Pourquoi ? Parce que votre corps (et vos neurones) a besoin d’énergie pour travailler. Nourrissez-le !

➜ À voir aussi : Bien manger : une stratégie de réussite pour le brevet des collèges.

 

7. Prévoyez une marge d’avance

Non, ce n’est pas du fayottage, et ça n’aura aucune incidence sur votre note. Cela dit, prévoir une marge d'avance vous évitera d’être en retard. Et donc, de stresser ! Vous n’êtes jamais à l’abri d’un arrêt de métro impromptu ou d’un car en retard. Si votre trajet jusqu’au centre d’examen se passe bien, vous serez en avance et vous pourrez toujours papoter avec vos amis en attendant.

Les avis sur cet article
brevet2018acoupsur

20 / 20

Merciiiii je v appliquer les 7 conseils!!!!!!!!
Par

brevet2018acoupsur

- le 10 Juin 23h09
rinako

20 / 20

Merci pour les conseils!
Par

rinako

- le 09 Juin 19h21
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