Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Brevet 2017 : Les matières pour l'épreuve de ...

Brevet 2017 : Les matières pour l'épreuve de Sciences sont tombées aujourd'hui !

Ca y est, c'est aujourd'hui, à un mois des épreuves du Brevet de Collèges 2017 que les matières sur lesquelles les élèves vont devoir plancher pendant l'épreuve de sciences sont tombées ! Alors, qu'allez-vous devoir réviser, est-ce les matières que vous espériez ?

Publié le 30 Mai 2017 à 11h53 | | 20 avis

Brevet 2017 : Les matières pour l'épreuve de Sciences sont tombées aujourd'hui !

Dès le vendredi 7 juillet :

✔ Consulter les résultats du Brevet 2017

 

La technologie n'est pas au programme cette année

La réponse est dans le titre, si la technologie n'est pas au programme du Brevet des Collèges cette année, c'est forcément les SVT et la Physique Chimie qui constitueront l'épreuve de sciences du DNB 2017 ! Alors, heureux ?

Apparemment, c'est un soulagement pour une grande partie des élèves puisque la technologie leur faisait peur : c'est une matière qui n'a jamais été au programme du brevet alors que la physique chimie et les SVT sont déjà au programme depuis plusieurs années pour les personnes passant le Brevet en candidat libre : les programmes sont donc mieux établis.

Néanmoins, la physique chimie est une matière qui demande des aptitudes certaines en mathématiques que tous les élèves n'ont pas réussi à acquérir durant ces années au collège et les SVT demandent une bonne capacité d'analyse ce qui n'est pas toujours facile.

➜ Rendez-vous sur Brevet des Collèges pour en savoir plus

 

Quand et comment va se dérouler l'épreuve ?

Maintenant que les matières à passer sont dévoilées, il va être plus facile pour les élèves de réviser. En effet, il faudra maintenant se concentrer sur la Physique Chimie et sur les SVT pour mettre toutes les chances de votre côté au Brevet 2017.

Comme vous le savez sûrement déjà, l'épreuve aura lieu dans un tout petit peu moins d'un mois, le jeudi 29 juin 2017 de 15h45 à 16h45 ce qui vous donne donc une heure pour composer. Attention, l'épreuve commencera seulement 15 minutes après la fin de l'épreuve de mathématiques !

Le sujet se composera d'un certain nombre de documents et de questions. Ne vous inquiétez pas si vous voyez beaucoup de documents, il vous est demandé de répondre de manière synthétique aux questions, vous aurez le temps de traiter le sujet en une heure.

➜ Toutes nos ressources pour réussir le Brevet 2017

 

Alors, vous auriez préféré une autre combinaison de matières pour cette année ou le duo Physique Chimie - SVT vous convient ? Quoiqu'il en soit, bonne révisions et bonne chance à tous !

Les avis sur cet article
Jennifer de digiSchool

20 / 20

Bonjour à nouveau wgregory. Aucune insinuation n'a été faite sur le fait que vous soyez "débile à ce point là" , la source est bien le ministère de l'éducation nationale et plus précisément encore, le site eduscol. Voici le lien http://eduscol.education.fr/cid46834/dates-de-la-session-2017-du-dnb.html . Sachez tout de même que nous ne publierions pas d'articles de ce type sans être sûrs de ce que l'on avance. Bonne journée
Par

Jennifer de digiSchool

- le 07 Juin 09h31
wgregory

20 / 20

Une source précise est un lien vers un site ou un document. Merci mais je ne suis pas débile à ce point là
Par

wgregory

- le 06 Juin 20h08
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis