Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les sujets d'histoire-géo tombés au brevet en...

Les sujets d'histoire-géo tombés au brevet en série pro sont disponibles

Les candidats du brevet des collèges en série professionnelle ont travaillé ce matin sur l'épreuve d'Histoire-géographie-Education civique. Découvrez sur quels sujets ils ont été interrogés.

Publié le 27 Juin 2014 à 11h06 | | 0 avis

Les sujets d'histoire-géo tombés au brevet en série pro sont disponibles

Quels sujets sont tombés à l'épreuve d'Histoire-géographie et éducation civique au brevet des collèges ce matin ? digiSchool vous propose de les découvrir dès à présent.

Sujet d'Histoire

Le sujet d'Histoire était noté sur 13 points. Les candidats devaient d'abord répondre à 3 questions, notées sur 7 points. Celles-ci portaient sur la bataille d'Alésia, le mur de Berlin et les conditions de vie des soldats dans les tranchées pendant la seconde guerre mondiale. La seconde partie se composait d'un document : une affiche relayant un message du général de Gaulle aux Français pendant cette guerre. Les élèves devaient ensuite répondre à 4 questions se rapportant au document.


Sujet de géographie

Pour l'épreuve de géographie, les candidats devaient travailler sur une carte de l'Europe et nommer certains Etats et leur capitale. Ils devaient ensuite répondre à 3 autres questions sur l'Île de France, les espaces industriels / agricoles / de services et la France dans l'Union européenne. 

Enfin, la seconde partie portait sur un document, "L’évolution de la périurbanisation en France". Il était suivi de 4 questions. 


Sujet d'Education civique

La partie Education civique valait 10 points. La première partie comptait 3 questions rapportant 5 points, qui portaient sur le suffrage universel masculin, la Défense nationale et la JDC. La travail sur document portait sur un extrait de la Constitution du 4 octobre 1958. Les candidats devaient alors répondre à 3 questions sur ce thème. 

>> Consultez le sujet d'Histoire-géographie tombé au brevet des collèges

► Découvrez les corrigés des sujets d'Histoire géo tombés ce matin  !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis