Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les sujets d'histoire-géo tombés au brevet so...

Les sujets d'histoire-géo tombés au brevet sont disponibles

Ce matin, les élèves de troisième planchaient sur la dernière épreuve du brevet des collèges : l'Histoire-géographie et éducation civique. D'après les premiers retours, les sujets étaient plus faciles. digiSchool vous propose de les découvrir.

Publié le 27 Juin 2014 à 09h25 | | 0 avis

Les sujets d'histoire-géo tombés au brevet sont disponibles

Sur quelles thématiques ont été interrogées les candidats au brevet des collèges ? Voici les sujets tombés en Histoire géographie ce matin. 

Sujet d'Histoire 

La partie Histoire était notée sur 13 points. Dans un premier temps, les candidats devaient répondre à une série de 3 questions, valant 7 points en tout. La première portait sur Périclès et la deuxième sur la Révolution française. La troisième question invitait le candidat à rédiger une réponse développée sur le thème de la décolonisation.

Les collégiens devaient ensuite travailler sur une carte postale représentant le Congrès de la Paix à Versailles, 28 juin 1919. On leur demandait alors de répondre à 4 questions.


Sujet de géographie 

Les candidats devaient répondre à 2 questions valant 5 points en tout. La première question leur demandait de placer des repères géographiques sur une carte du monde. La seconde question portait sur le rayonnement de Paris.

Dans une seconde partie, notée sur 8 points, les candidats devaient s'interroger sur un texte : "les mobilités de la population en France métropolitaine". 4 questions leur étaient alors posées. 


Sujet d'éducation civique 

Le sujet d'éducation civique était noté sur 10 points. La première partie comptait 3 questions notées sur 5 points au total : les valeurs de la République française, le principe de laïcité et la liberté des médias. Le seconde partie portait sur un texte intitulé "Les missions de la Défense nationale", suivi de 4 questions.

>> Consultez le sujet d'Histoire-géographie tombé au brevet des collèges

► Découvrez les corrigés des sujets d'Histoire géo tombés ce matin  !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis