Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Découvrez les résultats officiels du Brevet 2014

Découvrez les résultats officiels du Brevet 2014

Vous venez de finir vos épreuves et attendez vos résultats du Brevet 2014 avec impatience ? Vous êtes venu au bon endroit ! Afin de vous dispenser tout déplacement inutile, nous vous proposons de consulter vos résultats du Brevet 2014 de chez vous, en quelques clics !

Publié le 28 Avril 2014 à 11h03 | | 0 avis

Découvrez les résultats officiels du Brevet 2014

Bien évidemment, ces résultats sont basés sur les résultats officiels délivrés par les différentes académies de France (Paris, Lyon, Aix-Marseille, etc.), mais il arrive souvent que les serveurs surchargent et rendent le site de votre académie inaccessible. Ainsi, en cas de problème, vous aurez malgré tout l'occasion de consulter vos résultats du Brevet 2014 puisqu'ils seront également divulgués sur ce site dans leur intégralité.

Les résultats officiels du Brevet 2014 n'ayant évidemment pas encore été diffusés, vous retrouverez dans cet article un certain nombre de conseils utiles et informations sur les résultats du Brevet 2014. De façon générale, les résultats du Brevet sont diffusés aux alentours de la deuxième semaine de juillet, consultez donc cette page de façon régulière si vous désirez découvrir rapidement l'heure et le jour exact auxquels les résultats officiels du Brevet de 2014 seront divulgués.

Sur quelles notent reposent les résultats du brevet 2014 ?

N'oubliez pas que les différentes notes que vous aurez obtenues durant vos classes de quatrième et troisième auront un impact sur vos résultats du Brevet 2014. En effet, vos notes de contrôle continu auront toute leur importance dans vos résultats du Brevet de 2014, et cela concerne un certain nombre de matières : Français, mathématiques, LV1, LV2, SVT, physique-chimie, technologie, arts plastiques, musique et EPS.

De même, gardez bien à l'esprit que votre note de vie scolaire comptera elle aussi dans votre notation du Brevet de 2014. En guise de rappel, la note de vie scolaire a pour objectif d'établir un lien entre vie scolaire et vie sociale. Votre note de vie scolaire sera jugée comme bonne si durant votre scolarité au collège vous avez eu une attitude positive vis-à-vis de l'école et vis-à-vis du corps enseignants et des élèves.


Les chiffres du Brevet 2014 : taux de réussite et résultats

Dans l'attente des résultats du Brevet de 2014, vous êtes très certainement nombreux à vous demander comment vos prédécesseurs s'en sont sortis. Qui ne sait jamais comparé à autrui ? Il s'agit d'un comportement tout à fait normal, quelque part rassurant.

Il faut savoir que ces dernières années, le taux de réussite au brevet avoisine les 80%. En guise d'exemple, en 2010, le taux de réussite a atteint les 84,5 % pour la série collège, 79,2% pour la série technologique et 67% pour la série professionnelle. Dans l'ensemble, pour 748 184 élèves, le taux de réussite au DNB (Diplôme National du Brevet) s'est élevé à 83,3 %.

Il s'agit donc là d'un taux de réussite relativement excellent. Il ne s'agit donc pas d'un examen difficile, mais il est tout de même nécessaire que vous fournissiez un travail conséquent durant vos cours de quatrième et troisième. En effet, en ayant travaillé régulièrement durant votre scolarité et en ayant bien révisé avant les épreuves, vous obtiendrez sans difficultés d'excellents résultats au Brevet de 2014.


Résultats du Brevet 2014 par académie

Comme chaque année, les résultats du Brevet de 2014 seront délivrés par votre académie. Il faut savoir que les heures de diffusion varient très souvent d'une académie à une autre, il faut donc parfois savoir faire preuve de patience. Si vous avez de la chance, votre académie délivrera vos résultats début juillet 2014, mais il est tout à fait possible que vous ne connaissiez pas vos résultats avant mi-juillet 2014. Quoi qu'il en soit, évitez de vous stresser inutilement ! Vos épreuves ayant déjà été passées, vous ne pourrez influer sur vos résultats.

De façon générale, les premières académies à divulguer les résultats sont celles de Besançon et de Rennes. Viennent après l'académie de Lille, celle d'Amiens puis l'académie de Lyon et celle de Toulouse. Quant aux autres académies, elles affichent généralement leurs résultats du DNB (Diplôme National du Brevet) en fin de semaine. Bien qu'il y ait parfois un décalage d'une semaine d'une académie à l'autre, nous vous promettons de vous faire remonter vos résultats du Brevet de 2014 dès que possible.