Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Brevet 2014 : où et quand découvrir vos résu...

Brevet 2014 : où et quand découvrir vos résultats ?

C’est une période très importante de votre scolarité puisque vous allez bientôt découvrir un nouveau monde, celui du lycée ! Mais avant ça vous découvrirez également si vous avez obtenu ou non votre tout premier diplôme, le Brevet des Collèges.

Publié le 11 Juin 2014 à 15h14 | | 0 avis

Brevet 2014 : où et quand découvrir vos résultats ?

Découvrez les résultats du brevet des collèges 2014 dès leur publication !

Pour découvrir dès leur publication les résultats concernant votre obtention du Brevet des Collège Session 2014, rendez vous à partir du 7 juillet 2014 sur notre page dédiée aux résultats du brevet 2014.

Les académies diffuseront les résultats des qu’ils seront disponibles, ce qui veut dire que la date de publication peut varier d’une académie à l’autre. Ne vous étonnez donc pas si quelques uns de vos camarades dispersés dans toute la France ont leur résultat avant vous.


À chaque académie ses résultats du BDC 2014

La majorité des académies délivreront les résultats en même temps afin de préserver le suspens national. Cependant, contrairement aux résultats du baccalauréat, la diffusion des résultats du Brevet des Collèges peut s’étendre sur plusieurs jours selon les académies. Pour consulter vos résultats, sélectionnez votre académie sur la page dédiée pour ensuite voir si vous avez obtenu votre tout premier diplôme ou non.

Le Brevet est un examen qui vous permet d’obtenir une bourse au mérite si votre moyenne est supérieure à 14 sur 20, ce qui correspond aux mentions « Bien » et « Très bien ». Ces mentions sont généralement attribuées aux élèves ayant fourni un bon effort tout au long du collège puisqu’elle comprend également les notes des contrôles continus de 4ème et de 3ème. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis