Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Derniers conseils avant d'entamer les épreuves...

Derniers conseils avant d'entamer les épreuves du Brevet 2014

Dans 2 jours, les épreuves du diplôme national du Brevet 2014 commenceront officiellement. C'est le premier examen que passent les élèves de troisième, il se peut alors que certains soient complètement paniqués à l'idée de se retrouver seul face à leur feuille blanche. digiSchool vous livre donc quelques conseils de dernière minute pour arriver sereinement le jour de votre examen. 

Publié le 24 Juin 2014 à 15h45 | | 3 avis

Derniers conseils avant d'entamer les épreuves du Brevet 2014

Les candidats au Brevet 2014 attaqueront le jeudi 26 juin à 9h avec l'épreuve de Français. L'après-midi, à partir de 14h30, ils plancheront sur l'épreuve tant redoutée de mathématiques. Le vendredi 27 juin, à 9h, ils termineront avec l'épreuve d'histoire-géographie et éducation civique. 

Relisez vos fiches de révisions

Si vous avez fait des fiches de révisions préalablement, vous pouvez les relire, histoire d'être au point le jour-J. Attention à ne pas passer vos journées et vos nuits entières à réviser, ce ne sera pas bénéfique. Vous devez également vous reposer, prendre du bon temps afin d'être en forme le jour de votre examen


Attention à ne pas arriver en retard ! 

Le jour des épreuves les retardataires ne seront pas admis à rentrer dans la salle d'examen, sauf si le chef du centre d'examen vous y autorise. Vous ne pouvez pas tout prévoir, comme par exemple, une panne de métro, des bouchons, des grèves, c'est pourquoi vous devez partir en avance quitte à arriver une demi-heure avant le début de l'épreuve. Vous serez sûr au moins de pouvoir passer votre examen en toute tranquillité.  


Soyez prévoyants pendant les épreuves

Pour que vos épreuves se déroulent le mieux possible, vous devez prévoir ce dont vous pourriez avoir besoin. Pour votre confort personnel, vous pouvez vous munir d'une bouteille, d'une collation, d'un paquet de mouchoirs, d'une montre... Bref, vous devez penser la veille à ce qui pourrait vous être utile pendant vos épreuves

N'oubliez surtout pas votre convocation et une pièce d'identité en cours de validité, ces précieux papiers vous seront demandés au début de chacune de vos épreuves. 

Bonne chance à tous les élèves de troisème pour ces deux jours d'épreuves ! Gérez le temps qui vous est imparti pendant l'examen, mobilisez vos connaissances, relisez-vous et décrochez le DNB 2014 !  

Tous les Corrigés du Brevet 2014 disponibles sur digiSchool 


► Retrouvez tous les Corrigés du Brevet 2014 sur digiSchool dès la fin de vos épreuves !

Les avis sur cet article
passagé classe 1

20 / 20

Ba faut pas mettre 20/20 passagé lol! Le premier jour du brevet, tu te souviendra de cet article pour pas arriver en retard, préparer ta convention et tous ce dont tu as besoins !
Par

passagé classe 1

- le 18 Mai 16h44
Mélissa

20 / 20

En effet, c'était une coquille. Merci de nous l'avoir signalée !
Par

Mélissa

- le 25 Juin 15h58
Plus de commentaires