Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Découvrez quelques conseils à 5 jours du déb...

Découvrez quelques conseils à 5 jours du début des épreuves du Brevet 2014

Le diplôme national du brevet 2014, le DNB 2014 pour les intimes, approche à grands pas. En effet, dans moins d'une semaine, les élèves de troisième plancheront sur les épreuves de français, d'histoire-géo, d'éducation-civique et de mathématiques. Pour éviter que le stress ne s'empare complètement de vous le jour-J, digiSchool vous livre quelques conseils pour entamer sereinement votre première épreuve du brevet 2014

Publié le 21 Juin 2014 à 16h02 | | 0 avis

Découvrez quelques conseils à 5 jours du début des épreuves du Brevet 2014

Peaufinez vos révisions

Il vous reste une semaine pour relire tranquillement vos fiches de révisions et revoir les quelques points que vous n'avez pas bien assimilés. Vous pouvez, par exemple, refaire des sujets type brevet histoire de vous mettre en condition. Testez également vos connaissances sur les repères chronologiques pour l'épreuve d'histoire en faisant des quizz, de cette manière vous réviserez les dates clés à connaître de façon plus ludique. 


La veille, pensez à bien vérifier votre matériel 

Pour éviter tout oubli le jour de l'épreuve, il est recommandé de préparer soigneusement le matériel dont vous avez besoin pour passer votre examen, la veille. Cela vous évitera bien de vous retrouver sans cartouche d'encre ou effaceur. Vérifier donc que votre trousse contient tout ce qu'il faut, car le jour de l'épreuve vous n'aurez pas le droit de demander à votre camarade de vous prêter son correcteur. 

N'oubliez surtout pas l'essentiel dans votre sac, à savoir votre convocation et une pièce d'identité en cours de validité ! Ces deux éléments sont indispensables pour passer votre examen, ils vous seront demandés au début de chaque épreuve. 


Prenez du temps pour vous reposer 

Il vous reste certes cinq jours avant d'entamer deux jours consécutifs d'épreuves mais ce n'est pas une raison pour travailler comme un acharné 24h/24h. Ne négligez pas votre sommeil pour réviser toute la nuit, cela risque de ne pas être bénéfique. Vous devez prendre du bon temps, vous reposer, voir vos amis pour être en forme le jour de l'examen. 

Lorsque vous serez devant votre copie, surtout ne vous précipitez pas. Restez clame et concentrez-vous sur votre sujet ! Bonne chance à vous tous !  


Tous les Corrigés du Brevet 2014 disponibles sur digiSchool !