Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pour Benoît Hamon, mieux vaut enregistrer le m...

Pour Benoît Hamon, mieux vaut enregistrer le match de ce soir

Publié le 25 Juin 2014 à 14h30 | | 0 avis

Pour Benoît Hamon, mieux vaut enregistrer le match de ce soir

Le ministre de l’Éducation, Benoit Hamon, conseille aux collégiens d’enregistrer le match pour ne pas se coucher trop tard à la veille du Brevet des Collèges 2014.

Le grand dilemme

Alors que le ministre de l’Éducation Benoit Hamon était hier en conférence sur l’évaluation des élèves, celui-ci en a profité pour glisser quelques mots à l’attention des 816 000 collégiens de Troisième qui doivent passer leur brevet demain. Il leur a ainsi recommandé d’enregistrer le match de ce soir pour ne pas avoir à se coucher tard. Le ministre est même allé jusqu’à déclarer « Depuis quelques années, il y a des enregistreurs, ça marche très, très, bien ».


Et pour le bruit ?

Et pour le bruit, Benoit Hamon suggère « les boules Quiès pour éviter de savoir si ça pleure dans l'appartement à côté ou si ça chante ». Une proposition que certains moquent déjà sur les réseaux sociaux mais qui a le mérite d’être un bon conseil à l’attention de ceux qui devront composer dès 9h demain pour l’épreuve de Français. En ce sens, le ministre de l’Éducation a ajouté qu’on ne passe qu’une fois le brevet alors qu’un match de foot, « ça se revoit ».


Pas sûr que le ministre soit écouté

Du côté de Twitter, les réactions sont nombreuses sur le Brevet 2014 et certains y évoquent la question du match. Pour eux, brevet ou pas, le match sera vu ce soir. Au point que RMC s’est interrogée ce matin dans les Grandes Gueules sur la nécessité de repousser d’une heure le début de l’épreuve.


A la rédaction, on vous conseille …

En ce qui nous concerne, nous ne pouvons que vous encourager à revoir calmement vos fiches de révision d’autant que l’avenir du groupe E semble déjà écrit. Sur le papier en effet, la France devrait l’emporter facilement contre une équipe d’Équateur que ses résultats placent au même niveau que la Suisse et le Honduras. Les Bleus devraient donc terminer la première phase en tête du groupe E sauf en cas de défaite lourde avec 4 buts encaissés ou plus. On est d’accord… inutile de veiller.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis