Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Brevet 2018 : quelques astuces pour réviser l'...

Brevet 2018 : quelques astuces pour réviser l'Histoire-Géo

L'épreuve d'Histoire-Géo est difficile. Elle a une grande importance et il faut connaître des dates, des événements, des personnages, des noms de capitales, etc. Cela peut être prise de tête. Heureusement, la rédaction de digiSchool vous donne quelques trucs pour réviser.

Publié le 27 Juin 2018 à 11h58 | | 3 avis

Brevet 2018 : quelques astuces pour réviser l'Histoire-Géo

 

Faites des fiches cartonnées

Sur ces fiches, vous pouvez réécrire vos cours de façon très simplifiée, avec les dates importantes, les noms et des schémas. Vous pouvez les emmener et les lire partout, dans le bus, dans votre lit, etc. Ces fiches vous permettront de réviser efficacement. Cependant attention, elles ne doivent pas se substituer au cours. Il est bon de connaître, malgré tout, les détails. La fiche n'est là que pour apprendre la base. De toute façon, en faisant vous-même vos fiches, vous devez relire vos cours dans leur intégralité. En faisant un travail de sélection de l'information vous montrez déjà une capacité à les comprendre, donc la fabrication des fiches est un début de révision.

➜ À voir aussi : Brevet 2018 : les astuces de révisions de dernière minute en Sciences

 

Enregistrez-vous en train de lire le cours

Vous pouvez faire un petit résumé de votre cours d'Histoire, le lire et vous enregistrer avec votre téléphone portable. Vous pouvez vous réécouter régulièrement, partout où vous voulez, entre deux musiques. A force de l'entendre, vous finirez par bien le connaître.

 

Utilisez des applications

Même les nouvelles technologies peuvent vous aider à réviser. Il existe de nombreuses applications pour cela. L'une des meilleures est Brevet 2018 de digiSchool, où vous pouvez trouver des quizz interactifs, des fiches de révisions, des concepts clés, des résumés audios, des conseils méthodologiques, etc. Vous y avez accès sur votre i Phone, donc c'est encore quelque chose de très pratique que vous pouvez emmener partout.

 

Tirez parti de la chronologie

Le programme d'Histoire-Géo est dense en troisième et il faut retenir beaucoup de choses. Vous voyez presque tout le XXème siècle. Bien qu'elle ait eu longtemps mauvaise presse, la chronologie revient à la mode. Il y a une succession logique, ou en tout cas des liens de cause à effet en Histoire et il est plus facile pour vous d'apprendre votre cours en en tenant compte. Faites même des schémas montrant ces liens.

➜ Voir le dossier : Brevet 2018

Les avis sur cet article
Digischooleuse

20 / 20

J'essayerai de suivre vos conseils même si je suis sure que je vais rater mon exam... Merci quand même! :)
Par

Digischooleuse

- le 28 Juin 19h07
machintruc

20 / 20

ca sert a rien j'ai brevet d'histoire demain c'est pas comme ça que j'aurai une bonne note pff
Par

machintruc

- le 28 Juin 18h46
Plus de commentaires