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Quelques astuces pour déstresser avant le brevet

Quelques astuces pour déstresser avant le brevet

Le brevet a beau être un examen moins important et moins conséquent que le bac, il a tout autant de légitimité à stresser les élèves de troisième. Un problème qui peut aller jusqu’à les déstabiliser pendant les épreuves. Alors, comment déstresser avant le brevet ?

Publié le 27 Juin 2018 à 10h45 | | 1 avis

Quelques astuces pour déstresser avant le brevet

1) Accordez-vous des moments de pure détente 

Ne passez pas tout votre temps à réviser. Il est essentiel de s’accorder des pauses de temps à autre, pour éviter le craquage pré-examen. Ces petits moments doivent être consacrés à quelque chose que vous aimez, qui vous détend et vous fait penser à autre chose. Selon vos goûts, vous pouvez lire, regarder un film, sortir, dessiner, jouer à un jeu vidéo, écouter de la musique… n’importe quoi tant que ça vous détend, que c’est légal et que ça ne va pas à l’encontre des principes de vos parents.

 

2) Autopersuadez-vous que vous êtes le meilleur

Tous les matins, quand vous vous retrouvez en face de votre miroir, répétez-vous que vous êtes le meilleur et que vous réussirez. En partant du principe que tout se passera bien, vous augmentez vos chances pour que tout se passe bien. Mais attention, cette pratique ne veut pas dire devenir prétentieux et se croire au-dessus des autres. Ayez confiance en vous, tout en restant modeste. Dur labeur.

➜ À voir aussi : Brevet 2018 : 7 astuces pour assurer

 

3) Relativisez

Le brevet n’est pas indispensable. Vous pourrez entrer au lycée et même réussir votre vie sans. De plus, le taux de réussite au brevet 2017 était de 89%. Difficile de rater cet examen ! Si vous avez suivi en cours, si vous avez révisé, il n’y a aucune raison pour que vous ne l’ayez pas. Et puis, dites-vous que sinon, ce n’est pas si grave. Le brevet finit par ne même plus apparaître sur les CV…

 

4) Dormez et respirez

Deux détails du quotidien souvent négligés. Si vous êtes anxieux, une trop courte nuit ne fera qu’aggraver les choses. Couchez-vous tôt, et vous serez plus serein en vous levant le matin. De plus, quand l’angoisse monte, prenez une longue inspiration, lâchez prise, respirez calmement, et votre corps, au moins, sera plus détendu !

➜ Voir le dossier : Brevet 2018

Les avis sur cet article
Jalouveuse

20 / 20

Tres eficace j adore ...
Par

Jalouveuse

- le 28 Juin 18h38