Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

C'est au programme dans vos cinémas !

C'est au programme dans vos cinémas !

 

07 Avril 2010 à 13h36 | | 0 avis

C'est au programme dans vos cinémas !

 

Cette semaine, de l'action et de la romance sont au programme dans les salles obscures. Seul ou accompagné, vous frissonnerez devant Le choc des Titans, tirerez une larme en regardant Remember me... de jolies émotions en perspective le temps d'une séance. MediaEtudiant.fr fait la tour des sorties de la semaine.

 

En un coup d'oeil, découvrez les têtes d'affiche des sorties cinéma de la semaine. ne reste plus qu'à réserver votre plage film ! Du péplum hollywoodien aux histoires à l'eau de rose, il y en aura pour tous les goûts.

Le choc des Titans

 

Casting : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes et Danny Houston.

 

Le pitch

Hommes contre rois et rois contre dieux se livrent une lutte sans mercie pour obtenir le pouvoir. L'heure de la dernière bataille a sonné. Mais les conflits entre les dieux eux-mêmes peut conduire ) la destruction du monde. Persée, un dieu élevé comme un homme a la lourde tâche d'empêcher que le monde finisse entre les mains d'Hadès, le dieu des Enfers.

 

  • Pour qui ? Pour ceux qui ont adoré Troie ou Alexandre : des montagnes de muscles en jupettes et sandales, avec jets d'hémoglobine et de substances visqueuses en bonus.

 

 

Remember me

 

Casting : Robert Pattinson, Chris Cooper et Emilie de Ravin.

 

Le pitch

Suite à un drame familial, Tyler alias Bob Pattinson est en pleine crise existentielle. Après une altercation avec un policier, le jeune homme décide de se venger en séduisant la fille de celle-ci. Mais la plaisanterie vire en histoire d'amour...

 

  • Pour qui ? Pour les groupies du joli vampire Robert Pattinson et les assoiffés de romance dramatique à la sauce USA.

 

Gardiens de l'ordre

 

Casting : Fred Testot et Cécile de France.

 

Le pitch

Simon et Julie sont gardiens de la paix. Lors d'une ronde de nuit, ils blessent un jeune cadre qui vient d'abattre sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés de bavure, ils décident de prouver leur innocence.

 

  • Pour qui ? Le principe de l'histoire est vu et revu. Tout repose sur le jeu des acteurs et l'ambiance du film. Les fans d'enquêtes policières et d'atmosphère noire apprécieront.

 

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...

 

Casting : Julien Doré, Marina Hands et Guillaume Gallienne.

 

Le pitch

Dorothée et Nicolas sont persuadés d'être faits l'un pour l'autre et se préparent déjà à leur très, très grande histoire d'amour. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et la valse des sentiments va mettre le couple à rude épreuve.

 

  • Pour qui ? Cette comédie digne de Marivaux promet un moment léger et frais, pour ceux qui aiment rire des turpitudes de couples des autres. En bref, pour ceux qui ont besoin de se prouver que vivre à deux, c'ets pas facile, facile... ou ceux qui veulent se surprendre avec un Julien Doré étonnant en amoureux transi.

 

My own love song

 

Casting : Renée Zellweger, Forest Whitaker, Elias Koteas.

 

Le pitch

Jane voit son monde bouleversé suite à un accident qui la cloue dans un fauteuil roulant. La chanteuse reçoit alors des nouvelles de son fils. Devon veut inviter sa mère à sa communion. Pour le rejoindre, Jane entame alors un voyage vers son passé et les autres.

 

  • Pour qui ? Pour le réalisateur Olivier Dahan qui a réussi à rassembler pour son film deux poids lourds du cinéma américain (Renée Zellweger et Forest Whitaker) malgré un budget restreint. Résultat : un film humain et émouvant que les amateurs apprécieront.

 

Et beaucoup d'autres ...

 

Ajami où l'histoire d'un quartier où cohabitent juifs, musulmans et chrétiens; Les arrivants qui offre une plongée dans l'univers des demandeurs d'asile et une Sylvie Testud convaincante en Louise Michel la rebelle... L'embarras du choix à découvrir dans votre cinéma préféré!

 

Stéphanie Perrin

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis