Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

Révisez sur digiSchool :

Bac Brevet BTS

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les Hommes enceintes !!!

Les Hommes enceintes !!!

15 Avril 2010 à 17h22 | | 0 avis

Les Hommes enceintes !!!

Les femmes prennent de plus en plus de place dans la société, elles investissent peu à peu des places masculines dans les corps de métier voir même à la maison. Après les hommes à tout-faire, les femmes finissent par être partout et à devenir complètement indépendantes de la gent masculine. En sorte, elles mettent elles même les mains dans le cambouis. On inverse les rôles entre les sexes ! C’est d’ailleurs ce que prône la nouvelle campagne publicitaire du gouvernement sur la contraception.

Nouvelle campagne publicitaire

Après le film « Junior » avec notre immortel Arnold Schwarzenegger, on ose aujourd’hui en France à croire au miracle et à essayer de sensibiliser le public masculin aux soucis que peut engendrer la sexualité.

Le Ministère de la Santé allié à l’Institut National de la Santé, mettent cette année en avant une nouvelle campagne concentrée sur la contraception. En mettant en scène un jeune homme en plein accouchement, l’Etat cherche à sensibiliser les jeunes avec cette pub choc en vue de prévenir des conséquences des grossesses.

On inverse le rôle pour sensibiliser les deux sexes

Sous forme de quatre spots télévisés qui doivent impliquer les hommes dans leur responsabilité et sur la question de la contraception. Des publicités qui permettent donc de toucher efficacement le couple et pas uniquement la femme.

On monte en puissance à chaque volet, le premier dévoilant un jeune homme annonçant sa grossesse à ces potes. Le deuxième passe au plus concret en mettant les hommes véritablement à la place des femmes, un jeune en train de faire un test de grossesse !



Le troisième volet : accouchement

Quoi de plus classique dans la continuité que de montrer une situation encore plus choc : l’accouchement douloureux d’un jeune homme. Une situation quelque peu humoristique mais efficace qui doit sensibiliser et faire réagir. Le mot d’ordre de cette campagne gouvernementale : « Faut-il que les hommes soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? » Un moyen de prévenir contre les grossesses non désirées et faire de la pub pour les différents moyens de contraception.



digiSchool a selectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis